Quelle montre GPS pas chère pour le parapente ?

Salut tout le monde,

Je pratique la course à pied en plus du parapente et je cherche une montre-gps que je puisse utiliser dans les deux sports (ce qui explique mon choix plutôt qu’une vario-gps dédié).

Pour la course je me débrouille, mais pour le parapente j’aimerai avoir au moins ces fonctionnalités :

• Affichage de la vitesse-sol
  • Affichage de l’altitude
  • Export possible au format GPX (Google Earth) ou compatible AVEC les données d’altitude.

Je cherche évidemment la moins chère possible d’occasion, peut importe son âge. On trouve une flopée de montres Décathlon Keymaze 300 ou 500 à 30 € sur LBC mais d’après les commentaires celles-ci affichent mais ne sauvegardent pas les informations d’altitude.

Quelqu’un aurait-il un bon tuyau ? :slight_smile:

voila
j’ai la même depuis 5 ans
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/552761764.htm?ca=22_s
marche tres bien pour le parapente

On n’est plus à 30€ mais c’est encore très raisonnable ! Merci Popof :slight_smile:

je l’ai utilisé plusieurs fois en vol elle vas très bien un GPS a plus de 300 euros neuf

Hello
Moi j’utilise une suunto Ambit… il existe meme un prog Parapente
elle fonctionne nickel… :ppte:

On a dit “pas cher” :koi:

l’ambit est moins chère que l’ambit 2 :canape:

la geonaute de chez decat , est pas mal aussi !

C’est à dire ? Y’en a plein des Géonaute :slight_smile:

J’ai un 500, je l’utilise pour avoir une trace et j’ai un écran qui affiche l’heure, le temps de vol, la vitesse/sol et l’altitude GPS.
A part le manque de réactivité du GPS en altitude (c’est plutôt fait pour la marche, du coup on dépasse rarement les 10-20m/min), il est très bien.

La version suivante (500 hike, avec le boitier rectangulaire) a en plus un capteur barométrique, mais je sais pas ce que ça donne.

Pas pratique votre fil de discussion, vous parlez de quoi ? :grat:

tu es sur de toi? a mon avis c’est juste un alti GPS que tu peux calibrer mais pas de capteur barometrique…

bonjour à tous,
je relance ce fil, j’ai une petite question technique, si on utilise une montre gps en parapente avec option altitude, est-ce qu’elle donne l’altitude du point gps au dessus duquel on se trouve ou l’altitude réelle ?

merci à vous

Ha mon avis la plupart doivent te donner l’altitude réelle où tu te trouves, je vois mal une montre embarquer une carto 3D pour ca ! :wink:

Norbert

Sans correction barométrique, elle va donner l’alti du point où tu trouves par rapport au datum sur lequel tu l’auras calée (et qui parfois à quelques mètres près, ou un peu plus, ne correspond pas à la réalité du terrain).

Pour revenir au titre du fil, montres GPS valables = Garmin Fenix et Suunto Ambit, et ça s’arrête à peu près là.

Mais si en plus ça doit être pas cher, c’est la quadrature du cercle ou le beurre et l’argent du beurre :?

Sur sportpoursuit la Garmin Fénix 3 est actuellement à 355 au lieu de 600.

:pouce:
Eh oui… malheureusement sans correction barométrique ton altitude restera approximative! :sos:

je maintient l’apple watch!!! j’ai l’altitude gps, les zone aérienne, et en plus je peux répondre au tel avec en vol. ou meme repondre aux messages
garde tous les dénivelés en marche, plus complet que ca y a pas

La tomtom runner 3, qui sort ce mois ci, fait gps + alti barometrique (+cardio au poignet + lecteur mp3 + le café …)
J’ai la runner 2, qui est quasi identique mais sans le capteur barometrique, et mon seul reproche est l’imprecision de l’altitude en parapente (avec plusieurs centaines de mètres de différence observés par rapport au vario!). sinon c’est aussi une super montre de course à pied :roll:

J’ai travaillé avec un ingé et un designer de chez Garmin cette semaine, hier ils m’ont donné une fenix 5 pour bosser sur le projet.
Je découvre les fonctions ce matin (et le prix, beau cadeau :smiley: ), c’est vraiment complet : GPS, Alti, Baro, Boussol, Cardio, Podo, apps en pagaille…
Je vois à l’instant qu’il existe au moins une app pour le parapente pour la version 3, peut être compatible avec la 5 : https://www.youtube.com/watch?v=_KM6FksCQNw
J’ai profité du resto pour leur glisser qu’entre les pilotes ulm, paramoteur, planeur, delta, et parapente, une app “BipBip + VARIO en m/s en gros au milieu” serait la bienvenue, qui sait…