Bonsoir tout le monde,
J’ai pour le moment fait peu de vols rando, et à chaque fois avec mon gros sac (3.8kg de sellette, 4.9 de voile, 2kg de secours et je pense ~1kg pour le sac). Mais je prévois d’en faire plus souvent 
Je me pose donc quelques petites question sur les sellettes light avec l’arrivée de la coupe icare.
Pour ceux qui pratiquent le vol montagne depuis longtemps, quelle type de sellette conseillez-vous?
- Une sellette light à tout faire genre Nervures airtrek ou altirando xp?
- Ou bien une sellette plus spécifique pour les vols montagnes type string (Nervues éxpé, radicale, kairn)?
Mon dilemme est le suivant, une sellette light à tout faire ne m’apportera pas un gain de poids énorme, mais d’un autre cotés, on perd en confort avec un string (lorsque la rando permettra de rejoindre un jolie départ de cross, je serais surement tenté de prendre ma sellette normale).
Qu’en pensent ceux qui effectuent pas mal de marche avec le parapente sur le dos?
Sinon, existe-il un sellette légère (<1kg style string, kairn ou autre) qui possède des attache pour secours aux épaules et des boucle de fixations des cuissardes (automatiques ou aplat métaliques comme sur l’airtrek) pour ne jamais avoir à enfiler les cuissardes avec des crampons aux pieds?
Merci d’avance de nous faire profiter de vos expériences.
:rando: