Ah ben ça va être relativement rapide. Moi je pratique pas intensément donc je ne veux/peux pas avoir un matériel par activité. Avoir une selette pour faire de la rando, une selette pour faire du vol sur site, une selette pour faire du cross, etc. Comme j’aime bien les vols rando, il me fallait un truc pas trop lourd histoire de pas finir avec le dos niqué les lendemains d’excursions
De là, je me suis basé sur ce que je voyais: Bod qui a une altiplume et le modèle un poil au dessus, la Xalps (j’ai regardé que supair, vu que c’est le truc le plus courant et que là où je comptais acheter, y’avait que ça). J’ai regardé un peu les avis sur internet, j’ai demandé à un gars sur mieussy, et finalement, j’ai pris la Xalps. Elle est un poil plus lourde, mais plus confortable (en gros, c’est ce que j’ai retenu).
Donc niveau taille, elle est plus compacte que ma précédente (airbag vs mousse), plus légère (mon dos lui dit merci) et je suis bien confortable dedans. Un petit plus que j’aime, ce sont deux poches sur les cotés où je peux foutre mes gants et/ou de la bouffe. La poche arrière me permet de foutre mon sac de portage + des vetements + mon bordel. Maintenant, j’ai pas beaucoup de critère de comparaison, donc je suis pas le gars avec l’avis le plus intéressant. A l’occaz, je peux faire un défilé si on se croise qqpart