Quelle sellette confortable pour débuter ?

Ben t’es meilleur que pas mal de monde, j’ai encore assisté à un atterrissage cul le mois denier d’un pilote confirmé (un vieux pilote), heu non trois pilotes confirmés, et oui la sellette c’est aussi fait pour cela ou c’est une jambe cassé ! Cela dépend du site de vol, gros gradient et vent tournant, le pied.

Ah, les donneurs de leçons, il vive sur un autre monde ! :sors:

Tien aussi, j’ai utilise une Zéro d’Ozone 17 m² dans du vent avec ma grosse sellette, heureusement, atterrissage sur le cul avec une chute de 4 m/s dans le gradient mais un arrondi suffisant pour ne faire d’un mètre sur le sol. J’ai choisi cette option car : j’ai une bonne sellette, je n’ai pas envie de me casser un pied ou une jambe dans un atterrissage douteux. C’est la vie ! (Inutile de critiqué, j’ai fait ce qu’il me semblait le mieux au moment des faits et je recommencerai sans problème). :ppte:

Bon vol, Jean-Nono

et donc tu as aussi assisté à ces nombreuses jambes cassées bien sûr pour ceux qui avaient l’imprudence de ne pas poser sur leur cul ? :grat: :bang:

allez, puisqu’on est parti dans la caricature, session de rattrapage pour le BP (même pas C) :

Vous êtes parapentiste et vous devez atterrir en sécurité, vous le faites :
A. sur le cul ? :banane:
B. sur vos 2 jambes, si nécessaire l’une apres l’autre pour courir ? :init:
C. sur la tête ? :bang:
D. sur les mains ? :stuck_out_tongue:

tip: méfie toi, il y a surement un piège :wink:

Considérant que :
“Sous mon cul y a aussi un secours + la planchette et que ça fait un sacré amortisseur quand même”
je tenterais :
Réponse A : sur le cul

:grat: :grat: :grat:

Question bête, cela dépend des conditions ! :bang: D’habitude sur les jambes, quand c’est galère je m’adapte et ce n’est pas dans le manuel bien penseur. :canape:

Et oui, j’ai vu un gars se casser les deux chevilles sur un atterro ! Je suis sur qu’il aurait apprécié se poser sur le cul. Mais ce n’est pas dans le bouquin du BP alors il ne faut pas faire ! :trinq:

Généraliser sur un atterrissage est une imprudence, ok. :sors:

C’est dommage que tu ne fasse plus de pente école, j’en vois toutes les semaines des atterros sur le cul. Nul n’est parfait en commençant. :init:

Bon vol tranquille sans atterrir, c’est plus simple :slight_smile: Jean-Nono

Oui, c’est vrai sur certaine sellette, comme la mienne. Mais avec un airbag ou une sellette lite, je ne ferais pas la même chose, quitte à y laisser une jambe :frowning: si nécessaire plutôt d’un dos.

Mais on ne va pas refaire le monde, quoique :sors:

Bon vol avec une bonne sellette adapter à ces vols, Jean-Nono

On ne va pas refaire le monde en effet.
Perso, sellette lite ou pas, je considère qu’il est plus sain de poser d’essayer de poser sur ses 2 jambes et en se préparant à courir si nécessaire.

Bon vol à toi.

Réponse B

Mais c’est pas pour autant que parfois, A peut être safe et il vaut mieux alors avoir une bonne grosse sellette qui protège bien plutôt qu’un truc trop light :mrgreen:

Justement en pratiquant (trop peu mais de plus en plus) je constate que parfois il faut mettre de coté la théorie pour privilégier ce qui est à un instant donné le plus sur.