J´utilise un secour ventral sur ma Nervures fusion… Ca gene pas…
Neanmoins, je trouve plus pertinent d´investir d´abord…dans une sellette avec airbag ou gros moussebag… Non pas que le secour ne serve a rien, loin de la, mais une protection pour ta colonne vertebrale est a mon sens plus important qu´un secour. Les risques de se mettre une tourte a l´attero sont nettement plus grand que de se prendre un incident de vol necessitant de sortir le parachute… Du moins avec ces petites surfaces…
J´ai fini a l´hosto il y a 6 mois, gros gradient de vent pres du sol en soaring, je suis tombé comme une pierre d’au moins 4 metres de haut sur du dur. Raduis cassé, 2 mois de platre… Sans l´excellent airbag nervures ( je suis tombé sur le dos, RIEN sentit), je pense que je serais en fauteuil roulant a l´heure qu´il est…
Je ne decolle jamais en parapente sans mon parachute… Avec la mini, je le prend pour avoir un porte vario et 2 kilos de ballast… Si je ne prend pas le vario, pas de secour… Pour avoir malgré moi volé en one seven dans des conditions bien bien moisies, faut vraimment y aller pour que ca ferme… Alors pour avoir a faire secour…
Je possede aussi une Karver. Mais uniquement pour le speedriding. Elle est nettement mieux que la Fusion pour la mini voile, mais n´a aucune protection…