quelle voile polyvalente à votre avis

Bonsoir,

Je cherche une voile polyvalente (vol rando, bivouac, petit cross, vol par vent un peu plus soutenu, soaring, …), en fait la voile à tout faire en EN B.

C’est en 2 eme voile (poids pilote entre 65 et 68 kg non habillé). Je pensais à la LoL, GT 22, … mais vous avez sûrement déjà réfléchi à la question et trouvé un bon compromis pour ce genre d’utilisation ? !!!

J’espère que vous allez me donner plein d’idées de voile peu encombrante, pas trop lourde qui permettraient de faire tout ça pas trop trop mal :wink:

à bientôt

La Whizz, chez Nervures ?

Explora ou Orbea de MCC Aviation

la nouvelle geo!

Heu … je sais pas si vous avez lu (à part Drums), mais il cherche une seconde voile ! Si son profil est à jour, il a déjà une Alpina 2 donc je doute qu’une mid-B l’intéresse, vu qu’il recherche une voile plus rapide notamment pour jouer dans du vent plus fort.

En effet une GT2 ou une Whizz pourraient convenir, mais après il faudra faire un compromis au moment du choix de la taille : charge alaire élevée pour avoir une vraie seconde voile qui va vraiment plus vite bras haut pour s’amuser dans du vent plus fort, ou charge alaire modérée pour avoir une voile plus polyvalente pour “tout faire”.
Tu peux aussi t’intéresser aux Goose mk2 et mk3 qui sont de beaux jouets plus perf que les Spiruline GT 1 et 2.

Ah ouais j’avais lu que “peu de vols” pas vu l’alpina2.
Ben du coup je sais pas, l’alpina2 est deja bien polyvalente non??

Je manquais un peu de temps ce matin donc j’ai fait au plus court, mais pour détailler un peu :

Il y a pas longtemps j’ai cherché une aile de ce type pour mon copain, qui voulait une seconde aile lui permettant de voyager facilement, de faire du soaring par vent fort, mais aussi de tenir un peu en cas de vols rando / vols sur site. On s’est mis d’accord sur les critères suivants :

1. compacte,
  2. légère mais pas fragile non plus,
  3. assez vive & fun
  4. rapide.

Après quelques recherches, on a trouvé que celles qui correspondaient le mieux à ses attentes étaient les suivantes (dans l’ordre de préférence) :
1/ La Whizz (Nervures), aile hybride entre parapente et minivoile, avec un coté joueur mais des perfs sympas. Homologuée en B en 20m² et a priori assez ludique. Je pense que ca pourrait te convenir.
2/ La P-Light (777), hybride aussi, plus perf et avec des finitions vraiment canons, mais demandant un pilotage plus affuté. Elle n’est pas homologuée je crois, donc si tu voles peu c’est surement pas une bonne idée.
3/ La GT (Little Cloud), avec le côté ludique des spirulines, vive, et des performances sympas. Elle pourrait aussi te convenir.
4/ La LOL (Nervures), ancêtre de la Whizz. Même type d’aile avec une conception plus ancienne (de 2009 à 2011 selon les modèles).
5/ La Goose (Little Cloud), a priori plus orientée vers les cross grace à ses performances impressionnantes, mais surement moins ludique en soaring et plus exigeante en terme de pilotage.

Vu ce que tu dis je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans le trio LOL / WHIZZ / GT !

Il y a ce que tu cherches chez icaro

tu penses a la Sitta ?

Bonsoir,

Merci à tous pour vos idées et conseils ! N’hésitez pas à compléter si vous avez du nouveau …

La Goose MK3 est vraiment séduisante,

bonne soirée

J’ai une Whizz 22 qui est vraiment top mais qui flotte insuffisamment pour mon PTV, et je lorgne très sérieusement vers la Goose Mk3…