Je manquais un peu de temps ce matin donc j’ai fait au plus court, mais pour détailler un peu :
Il y a pas longtemps j’ai cherché une aile de ce type pour mon copain, qui voulait une seconde aile lui permettant de voyager facilement, de faire du soaring par vent fort, mais aussi de tenir un peu en cas de vols rando / vols sur site. On s’est mis d’accord sur les critères suivants :
- compacte,
- légère mais pas fragile non plus,
- assez vive & fun
- rapide.
Après quelques recherches, on a trouvé que celles qui correspondaient le mieux à ses attentes étaient les suivantes (dans l’ordre de préférence) :
1/ La Whizz (Nervures), aile hybride entre parapente et minivoile, avec un coté joueur mais des perfs sympas. Homologuée en B en 20m² et a priori assez ludique. Je pense que ca pourrait te convenir.
2/ La P-Light (777), hybride aussi, plus perf et avec des finitions vraiment canons, mais demandant un pilotage plus affuté. Elle n’est pas homologuée je crois, donc si tu voles peu c’est surement pas une bonne idée.
3/ La GT (Little Cloud), avec le côté ludique des spirulines, vive, et des performances sympas. Elle pourrait aussi te convenir.
4/ La LOL (Nervures), ancêtre de la Whizz. Même type d’aile avec une conception plus ancienne (de 2009 à 2011 selon les modèles).
5/ La Goose (Little Cloud), a priori plus orientée vers les cross grace à ses performances impressionnantes, mais surement moins ludique en soaring et plus exigeante en terme de pilotage.
Vu ce que tu dis je pense que tu devrais trouver ton bonheur dans le trio LOL / WHIZZ / GT !