Bonjour tout le monde,
Voila je suis nouveau sur le fofo :forum:
Même si je l’ai pas mal écumé ces derniers temps !!
J’ai effectuer un stage d’initiation l’année dernière, en Tarentaise, et j’ai enchaîné avec pas mal de vol occasionnel encadré par l’école. Je dois donc avoisiner les 20 vols, ce qui est peu j’en suis bien conscient. Et maintenant je voudrais m’inscrire en club pour progresser vers l’autonomie dans une bonne ambiance et accompagné de gens qui pourront me corriger et me guider pendant mes débuts ! Le club ne prêtant pas de voile j’ai décidé de faire le grand saut ( ironie du sort pour un parapentiste ) et de m’acheter mon matos.
Tout fier de mes grandes résolutions et ayant économisé et trimmer tout au long de l’année ( ba oui je suis étudiant
, donc pauvre
), je m’en vais regarder la voile parfaite ! Oui mais des voiles y’en a un paquet et si l’on en crois les constructeurs elles sont toutes parfaites
!! Je me tourne donc vers vous, amis volants, pour savoir qu’elle serait selon vous la voile la mieux adapté a un débutant qui rêve de progresser et de faire la fête a tous les thermiques du coin, nom d’un ptit bonhomme !!
J’aimerais une voile très safe ( pas envie de me faire peur, ni de flipper avant le vol), qui me permette d’exploiter facilement un thermique et de m’amuser un ptit peu ( genre wingover ou 360 voir SAT plus tard ). Mais avant tout une aile qui me permette de progresser !
Un ami a moi peut m’avoir une Gin Boost quasi neuve (10 vols) avec Sellette BASIS (GIN)+Mousse Bag + Secours Normal 38 a 2500€ le tout. Est ce que vous connaissez cette voile, et est ce une bonne idée de partir la dessus ? (j’ai cherché sur le forum mais je n’ai pas trouvé d’avis dessus et je sais pas du tout ce qu’elle vaut !)
Je m’en remet donc a vos conseils !! 
Merci d’avance !!

.