La lecture d’un post sur un autre fil plus les discussions sur le dernier fil à propos du C-Pilot et du LK8000 me font réfléchir sur quelles sont les informations distillées par nos divers instruments de vol qui nous sont vraiment utiles ? :grat:
Et plus particulièrement quelles sont parmi ces infos qui nous intéresses celles que l’on souhaite avoir affichées/visibles en permanence ? :grat:
Ci dessous le passage du post cité en entrée qui m’a fait réagir …
Je me demande vraiment quelles sont toutes les infos que ce pilote veut avoir afiché en permanence pour s’équiper avec autant d’appareils informatico-electronique ?
Si je réfléchis sur ma pratique de crosseur débutant et compte-tenu de mon équipement (B1 et 60Csx, je dirais utiles et afichés permanents sont :
QNH, QFE, Tx de Vz analogique et digitale (intégré), Evolution de l’altitude de vol sur les 2 dernières minutes de vol, Cap, Finesse instantanée, Vitesse-sol, Heure, Temps de vol.
Si je pense apprenti-compétiteur, je rajouterais ;
Prochain WP, Distance au prochain WP, Cap vers le prochain WP, Finesse nécessaire au prochain WP et bien sur l’heure pour ne pas bruler ou louper le start et me poser/signaler quand c’est fini.
Enfin dans les deux cas il me manque les Espaces aériens, qui sont certainement intégrable à mon Gamin … mais que je sais pas faire encore. 
Enfin, je pense qu’un seul et unique Fly-Nav ou (luxe) C-Pilot me donnerait toutes ces infos sur une voire deux pages ?
Et vous, qu’en pensez-vous et surtout qu’utilisez-vous comme info dans le monde réel de votre pratique … :canape:
Bonne après-midi,