quelles sont vos habitudes d achat??

bonjour a tous et toutes :coucou:
Me voila en plein changement professionnel avec une reconversion en tête.
Voulant m e réorienté dans le parapente ( c pour ça que je viens vous embêter)…
Si jamais certain d entre vous pourrais répondre au question que je me pose?? :grat:

Ou acheté vous votre matos ? particulier ? magasin? le net?
Essayez vous toujours vos ailes avant de les acheter ? et les achetez vous ou vous les avez essayé?
Qu attendez vous d un pro?
Que manque t il a votre gout a l heure actuelle dans les magasins ou sites ou vous vous servez??

merci a ceux qui vont répondre ( si il y en as :dent: )

Hello,

[quote]Ou acheté vous votre matos ? particulier ? magasin? le net?
[/quote]
Occase bas prix particulier à particulier et ca risque pas de changer.

[quote]Qu attendez vous d un pro?
[/quote]
Qu’il fabrique des bonnes ailes, et qu’il assure le moins de service possible pour réduire au possible de prix de vente. Je me charge de l’emprunter aux potes et de me faire mon avis.

[quote]Que manque t il a votre gout a l heure actuelle dans les magasins ou sites ou vous vous servez??
[/quote]
Rien, il y a déjà beaucoup (trop?) de magasins. Avis perso.

et son contraire … olléh :coucou:

[/quote]
à quelques rares exceptions près, toujours chez des pros

Qu’il fabrique des bonnes ailes, et qu’il assure le moins de service possible pour réduire au possible de prix de vente. Je me charge de l’emprunter aux potes et de me faire mon avis.
[/quote]
un maximum de service : écoute de mon besoin, conseil adapté à ma demande, vision globale du marché (le moins possible centré sur ce qu’il peut me vendre), matos d’essai disponible et à ma taille (et là je pleure … ça enlève pas mal de marques qui n’ont que du M en essai … alors les magasins indépendants :bang: )

Rien, il y a déjà beaucoup (trop?) de magasins. Avis perso.
[/quote]
à sintil … certainement
à lyon y en a déjà moins … tu continues encore un peu vers l’ouest et ça commence à devenir la misère

comme quoi il faut de tout pour faire un monde :wink:

Apres j’ai mes filieres pour le neuf , fin de série démo

Au risque de me faire :tomate:
Neuf…à petit prix à l’étranger (sans essai chez un pro en France je précise).
C’est pour les ailes pour le reste occaz ou neuf à condition d’une grosse remise (genre ma dernière sellette, fin de série, 40% sur le prix public).
(mais sans vouloir raconter ma vie, je la gagne mal, je la jouerais à la régulière quand ça ira mieux).

:mrflood:

Pareil que Piwaille, et en plus une fois que j’ai trouvé le revendeur avec toutes ces qualités je lui reste fidèle pour la vie (sauf si je devais craquer pour une aile qu’il ne revend pas, ce qui n’est jamais arrivé parceque mon vendeur revend un nombre important de marques). Il se trouve qu’il fait aussi des prix corrects sans que j’ai à négocier, c’est cool mais c’est secondaire pour moi.

[quote]Que manque t il a votre gout a l heure actuelle dans les magasins ou sites ou vous vous servez??
[/quote]
Les ailes de test en taille L pour certaines marques, mais ça c’est souvent la faute des fabricants qui devraient les fournir sur demande (j’ai pas pu essayer la Sigma 8 par exemple, alors qu’Advance est un des plus gros fabricant… tant pis pour eux).
Sinon on en a déjà débattu longuement sur un sujet spécifique, mais j’aimerais beaucoup trouver un revendeur qui loue (de manière payante) des ailes à la journée, pour pouvoir essayer différents modèles même sans prévoir de les acheter, juste pour le plaisir d’essayer tout ce qui se fait.

Les Passagers à Talloires. 25€ remboursable si achat dans les 3 mois.

trés bonne formule, au passage j’ai acheté chez eux et ils sont d’un conseil remarquable, notamment pierre :pouce:

à sintil … certainement
à lyon y en a déjà moins … tu continues encore un peu vers l’ouest et ça commence à devenir la misère
[/quote]
et si tu vas plus au sud, il n’y en a pas non plus des masses…

Occasion, démo…
Particulier à particulier ou revendeur.

Neuf quand le prix est plus que raisonnable, ce qui a été le cas dernièrement.

Mais payer plein pot ou un rabais de misère, je ne peux pas me le permettre.

je confirme ils sont top de chez top :bravo:

… et ils avaient une sigma 8 L en essai :slight_smile:

'soir,

Il manque un pro entre Grenoble et Annecy… à Chambé quoi!!! De là à dire qu’il y a un marché… c’est un pas que je me refuse à franchir… :stuck_out_tongue:

Il y a Oxygène vers le Revard

a chambe ou juste a cote il y a aiguebelette parapente !!! Pierre est d un bon conseil !!! 10 minutes de chambé

mouaip … c’en est au point (pour moi) que j’ai même demandé à mon vendeur fétiche de voir avec le magasin d’à coté pour qu’il me vende l’aile qu’il ne faisait pas … ils arrivent à s’arranger entre gens de bonne composition

exactement ce que je disais : impossible d’essayer officiellement la M4 de chez ozone.
En revanche petit rectification : ce n’est pas la faute du fabricant (enfin si, mais très indirectement) mais celui de l’importateur :fume: