Bon je voyais ce fil de discussion avec des trucs un peu plus précis, genre des liens directs vers les pages que vous utilisez le plus (quand il est possible de donner des liens directs…).
Du coup, je m’y colle…
Dans mon cas, j’aime bien les représentations assez synthétiques du type météogramme. Celui de Météo Blue est assez bien fait je trouve.
Par contre, comme je trouve leurs prévisions GFS assez optimistes, je couple ça avec le WRF haute altitude de Météo Ciel, qui lui est un peu plus pessimiste… Ça aide à faire la moyenne 
Par contre, je trouve leurs emmagrammes, accessibles à partir de la partie orage avancé plutôt austères et surtout pas très exploitables dans notre zone de vol (en général > 3000m) et je leurs préfère la représentation de MétéoParapente (pas possible de mettre de lien direct vers les emmagrammes).
Pour les fronts, je trouve ceux d’aéro web plutôt moches et imprécis, je leur préférerais largement un truc du genre du lien allemand que j’ai mis en début de post, mais si vous avez autre chose ca m’intéresse.
Pour ce qui est de http://www.soaringmeteo.ch/ je trouve ça très austère, et j’avoue ne pas avoir creusé plus que ça.
Dernier truc, ZyGrib semble plutôt pas mal, mais comme ma vie sur le net ne passe presque plus qu’exclusivement par un smartphone, ben du coup ça ne le fait pas…