j’en connais qui vole sous l’atis freestylle et passe pas mal de manœuvre. perso je préfère une voile plus polyvalente vu que je cross aussi.
y aun ptit jeune qui passai le tumbling avec une golden, ca laisse une marge de progression :ange: .
après ca dépend des figure que tu c’est faire, si la gestion de décro, vrille, autorot, grosse fermeture, et laussi wing over, 360 assym, sat… sont une formalité prend une F-gravity ou similaire, si en revanche t’es tendu pour certaine manœuvre limite toi a une dhv2.
en stage siv certain élèves avec quelques année de vol, ce font balader sous certaine 1/2 et on été conseillé de prendre plus sage, ne pas sous estimer un voile homologué.
pour la f-gravity un copain qui a un bon nivaux d’acro il passe helico,decro dynamique, sat assym… et la trouvai au début assez chaude et pardonne pas trop les erreurs de débutant.
la dune, synergie2, aspen2 normal, la zoom, la sygma5. pour celle que je connais, vont bien dans les voiles un peut tonique pour commencer, les bases son conseillé avec ce type de voile :vrac: ( a mon 1er siv j’en ai fait les frais, suis pas tombé dans le lac, mais ca aurai pu
).