Quelqu'un a volé à Chèvre Roche ce WE?

Salut,

Tout est dans le titre… Enfin non… En fait, c’est juste pour ma la péter car se suis hyper content d’avoir pu voler hier.

J’ai trouvé un créneau tip top pour décoller. Une fois en l’air, j’ai voulu me diriger vers l’attéro, mais pas moyen de me déplacer face au vent. comme je ne faisais que descendre et qu’il fallait absolument me sortir de la fôret de sapins, je suis parti en " cross ", mon premier…

Je me suis balladé un peu ( enfin pour moi c’était de la ballade, mais en fait, c’était un bon plouf ), et me suis posé dans le champ dans lequel j’avais décidé de le faire.

Une fois là, la grosse banane… Après repliage, j’ai commencé à marcher, et au bout de 10 minutes, j’ai retrouvé ma petite femme qui malgré mes explications ( “mais tu ne vois pas une vieille ferme dont la ramée est toute rouillée?” ) n’avait pas la moindre idée d’où j’étais…

Enfin, juste pour ça, je me suis couché hier en me disant: " J’ai vraiment passé un bon WE "

:pouce: Chèvre-Roche est un chouette petit site. Penses-bien à brancher l’accelo pour rejoindre l’attero quand ca renforce :wink:

C’est vrai que le coin est sympa.

Je n’ai pas encore d’accélérateur. Je vais m’y mettre cet été.

Tu y voles souvent?

Nico

Pas d’accélerateur, comment ça?

Tu veux dire que tu n’as jamais jamais monté cet accessoire sur ta voile?

:coucou: je n’y ai fais que 3 petits vol, et dans du pet de canard, bref, j’y ai pas vraiment volé :clown:
pour l’accelo, je te conseille de t’en procurer un rapidement et de le brancher systématiquement, même si tu estimes que tu n’en n’as pas besoin.

As-tu contacté les habitués du site?
Lorsque j’y suis allé, les locaux m’ont dit qu’il y a quelques pièges à éviter, notamment par vent nul et ouest (de mémoire), ne serait-ce que pour passer la rangée d’arbre devant le déco.

si c’est pas déjà fait, je te conseille de contacter le club qui gère le site: les counailles
http://lescounailles.blogspot.com/

à bientôt dans les airs! :speedy:

J’ai pris ma licence aux Counailles en début d’année.

Je ne me suis encore jamais penché sur un accélérateur car je suis encore un bleu-bite du vol. :init: Je n’ai pas encore 10 vols avec cette voile.

La biroute était W - SW dimanche et c’est pour passer les sapins que je suis parti à contre sens de l’axe déco - attero. Tu penses qu’avec une pédale j’aurais pu tirer droit dans l’axe sans risquer de chatouiller les sapins? :grat:

Nico

:trinq: disons qu’avec l’accélo, tu aurais mis moins de temps à rejoindre les écureils!!! :mdr:

je ne me souviens plus vraiment du site, mais ce qui est sur c’est qu’avec l’accelo, tu dégrades plus , mais tu avances plus aussi!
avec un vent de face conséquent, et compte tenu de la pente du site tu avances proportionellement plus que tu ne dégrades (meilleure finesse sol)
de mémoire, une fois passée la rangée de sapin (si tu la passe :mrgreen: ), tu as largement la finesse pour rejoindre l’attero.

le mieux c’est encore de faire des sorties en club, le temps de connaitre un peu ta voile et les sites que tu fréquentes :wink:

un site sympa oui, avec une belle vue sur la vallée de la Moselotte :pouce: pas évident de s’extraire parfois mais une fois sur la crète, c’est très sympa mais que d’arrrrrrrrrbres !!!
Montes vite ton accélérateur et profites justement de petits vols calmes pour te familiariser avec, ça t’évitera de te poser trop de question le jour ou tu en auras vraiment besoin…
Je te conseilles également de faire des sorties club, il y a Mimi à Sapois qui est vraiment sympa, en plus il habite juste en-dessous de La Sotière ! sinon demande aux moniteurs des écoles du coin, chez cumulus ils sont vraiment sympas, il y en a un qui habite sur gerardmer…

:trinq:
et qui s’appelle Gérome!!!
j’ai fait mon init’ avec lui!
tu voles en Lorraine Eden…? :ppte:

Forcément quand on habite à Gérardmer !!! vi c’est lui, un homme bien chaussé maintenant !!!
j’ai passé ma qbi chez cumulus
oui, ç’a m’arrive de venir dans les Vosges, les grands-parents de mon fils habitent juste en face de la sotière, et du coup j’ai mon attéro privé :mrgreen:

:trinq:
il est adorable, et l’a trouvé une jolie p’tite doudou :pouce:
suis allé voler quelques fois avec les zouzous du Nancy Vol LIbre à chévre roche. jolie panorama et c’est vrai que certains locaux posent dans leur jardin… trop fort ces vosgiens! :bravo: si tu viens user tes plumes en Lorraine 1 de ces 4 matins, tiens nous au jus, ça fait plaiz’ de croiser des menbre(e)s du forum :bisous:

Pas de soucis, je vous fais signes :coucou:
on ira graboter pas trop près des brimbelliers :wink:

joli! c’est pas tout le monde qui connait la brimbelle :trinq:

en beignets j’adore !!!
suis moins fan des bluets :mrgreen:

Bon, ben moi je suis Ok pour aller voler avec des locaux du fofo si ils m’ acceptent… :jump:

On part quand?

Et ou est ce que je pourrais trouver un accélo? Je suppose qu’il y a différents modèles… la boutique en ligne de mon école en a en alu, simple barreau, double… Vous avez de quoi éclairer ma lanterne? Je cherche aussi une radio. J’aime bien la Icom V85E? Z’avez des plans?

Merci. :trinq:

Nico

c’est tout !!! ROTFL
normalement, avec ta voile, tu aurais dû avoir 1 accélérateur…
va chez “Bol d’air” sinon, à la boutique il devrait avoir ça…

Bah non, il n’y en avait pas avec…

Je n’aime pas trop Bol d’Air, donc je vais soit attendre qu’on m’illumine, soit attendre mon perf en juin surement.

Et la radio???

:sors:

Bon, si tu as le courage d’aller jusqu’en Alsace, va à Oderen, chez Cumulus, ils sont :pouce:
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=fr&q=47.899836,+6.981000&jsv=140g&sll=47.89983,6.980996&sspn=0.008329,0.016243&ie=UTF8&geocode=Fbzk2gIdiIVqAA

Ah, je ne savais pas que c’était là Cumulus… Je me suis fait poser en Bi ici il y a 10 ans… J’avais envie d’aller voler là bas ce WE, mais la météo semble moyenne…