quels livres ?

la fin d’année et les cadeaux se font sentir (et tout le monde ne m’a pas trouvé de cadeau d’anniversaire…) alors j’ai fait un petit tour sur le site de la ffvl mais je ne connais pas tout ces livres. Et peut-être en existe-t-il d’autres ? :grat:

certains sont disponibles sur le site de la fnac mais je n’ai pas encore vérifié s’ils étaient disponibles en librairie afin de les feuilleter avant d’en faire l’acquisition.

Alors je comptais sur vos avis pour me faire une idée de ces différents ouvrages !

Les visiteurs du ciel … Hubert Aupetit … C est un bouquin de meteo pour le vol libre. La reference absolue.

:+1: avec akira.
Bien que je ne l’ai que… parcouru on va dire…

pour moi, le seul est l’unique c’est le manuel de …

géo trouvetout
édition mickey :smiley:

J’ajouterai

La Météo de montagne (Broché) de Jean-Jacques Thillet (du CAF).
Propose une approche plus générale mais complémentaire à celle d’Aupetit. C’est bien illustré, ca part simple et ça finit pointu :koi:

Et je veux bien pour Noël le fameux Parapente sauvage du Manu Bonte. :soleil:

ha oui, parapente sauvage de Manu Bonte est très bien. Je l’ai mais je dois avouer n’avoir fait qu’un seul vol rando dans la liste… :oops:
Mais il y en a des très beau à faire et de toutes difficultés.

Le livre de PP Ménégoz “Parapente s’initier et progresser” : parfait pour les débutants (qu’en pense-tu Speedy :wink: ? )

Pareil “parapente sauvage” me fait baver, j’me l’achèterais un jour…

Les visiteurs du ciel me fait envie mais il est un peu cher et j’ai peur de me lasser.

Sinon, dans ma bibliothèque j’ai aussi
“Vole en parapente” de Gerald Delorme - Très agréable à lire, mais ça ne rentre pas assez dans les détails, ce n’est pas assez pointu
(je me demande ce que vaux “parapente plus” du même auteur)

“Le manuel du Vol libre” de PP Menegoz et chais plus qui - Il a l’air complet et détaillé (quoique, qd j’avais des questions très précises je ne trouvait jamais ce que je cherchais), mais relativement difficile à la lecture, on a un peu l’impression de feuilleter le code rousseau.

“Parapente, s’initier et progresser” de PP Menegoz et chais plus qui (mais un autre) - C’est ma bible, je l’ai lu et relu avec passion, ça combine la pédagogie et quantité d’information (les avantages mais pas les inconvénients des deux autres)

bof, j’suis pas de ton avis sur ce point. J’ai trouvé très intéressant à lire sur le bord de la piscine cet été. De temps en temps, quand je me pose une question, je trouve souvent matière à réponse (même si c’est pas toujours tout complet). J’ai jamais lu le code de la route de cette façon en tout cas :wink:

PS: fleme de me logger tient

Moi j’avais acheté “Parapente s’initier et progresser” et “parapente plus” (delorme) et je les avait pas trouvé géniaux… ça m’avais rien appris de nouveau par rapport à tout ce que j’ai lu sur les divers sites et forums du web. Mais pour un débutant qui passe pas tout son temps à consulter les archives des forums et poser 10 questions par jour je pense que c’est très bien. Et puis il n’y a pas de grands risques à les acheter : je les ai vendu presque au prix d’achat sur ebay (il suffit de les revendre vite et en bon état).

J’ai aussi parapente sauvage de manu bonte. C’est super pour tomber amoureux des vols-rando mais il faut habiter dans les alpes ou les pyrénées pour passer à la pratique… un peu frustrant.

ouai hyper complet mais qlq peu indigeste!!!
j ai franchement eu du mal parfois!!!

par contre celui de Man’s il est beaucoup + abordable …mais moins “complet” ou moins “pointilleux”

ben disons que entre les visiteurs du ciel, parapente s initier et progresser et parapente+, j ai rerponse à la plupart de mes questions!
bon d accord!! le 1er on me l’a preté , le 2eme je l’ai photocopié car existe plus et le 3eme m’a ete cedé par Man"s
a oui moi j ai tenté un dvd mais bon un ptit peu decue par le contenu…pas assez poussé
pour mon niveau ça me va!
et quand j ai d’autres questions ya lcdv !