Bonjour
Avec mes mousquetons actuels supair 30 mm, les sangles 25 mm de ma sellette (Nervures Fusion) et celles de mon secours ventral tournent.
J’ai mis des joints toriques pour pallier à cet inconvénient, mais ce n’est pas le top.
J’ai vu sur le net tout ce qui existe sur le marché, en mousquetons pour sangle 25 mm, mais j’ai du mal à choisir, un conseil à me donner ?
Merci et bonne soirée
Jolajo
Quels mousquetons ?
Si comme moi tu as le secours en ventral sur les mêmes maillons que la voile alors Peguet inox, l’alu j’ai pas totalement confiance…
Sinon les Pins Lock… avec ca ca peut pas tourner
Norbert
Bonjour
Merci pour les réponses.
Ce serai t-y abuser, si je vous demande de me donner marque et référence du modèle que vous préconisez ?
Bonne soirée.
Jolajo
Piment parlait de maillons a vis Peguet:
http://www.peguet.fr/
Je palais de ceux la pour ma part :
http://www.korteldesign.com/shop/fr/maillon-pin-lock.html
Pour le cas, Que diriez-vous mettre 2 mosquetons?
Peguet inox et mosquetons dynema?
Attention avec les pinlocks et la Nervure Fusion. J’ai les deux, et c’est pas compatible, j’ai du arrêter de m’en servir (des pinlocks) : les boucles d’attache de la fusion sont trop serrées pour rentrer un pinlock … sauf si ils ont changé les mesures depuis.
[quote]Pour le cas, Que diriez-vous mettre 2 mosquetons?
[/quote]
Surtout pas! les coutures des boucles de la sellette travailleraient de façon pas prévue en cas de mise en miroir entre la voile et le secours.
Surtout pas! les coutures des boucles de la sellette travailleraient de façon pas prévue en cas de mise en miroir entre la voile et le secours.
[/quote]
Je sais, mais si tu as seulement peguet inox (parapente et secours) and tu oublies fermer le fil? tu as un problème!
Le secours est dans le même mosqueton ouvert. :bang: :bang:
Les Plum de chez Grivel sont très biens pour du matos léger (sellette et voile).
Peguet inox: pour la voile et secours
mousqueton dynema: seulement secours
Tel bien?
[quote]Je sais, mais si tu as seulement peguet inox (parapente et secours) and tu oublies fermer le fil? tu as un problème!
[/quote]
J’ai encore jamais oublié de visser les maillons et pourtant je les ouvre et ferme à chaque déco pour installer le secours. Mais bon ça fait partie de mon rituel de vérifier le serrage de tous les maillons avant le déco.