Merci “FlyingBen” mais j’ai pas attendu tes illustrations pour me renseigner sur le systéme d’accélérateur mais merci quand méme. Je ne dis pas que je suis comme tu le dis un parapentiste chevronné et émérite loin de là et j’en suis conscient, mais ma réponse pour “aéroben” part d’une bonne volonté la tienne je sais pas éxactement… du coup je pense que tes illustrations concernent plus “aéroben” que moi méme contrairement à ce qu’il est spécifié dans ton message. Donc j’ai bien compris le message la prochaine fois que je me sens impliqué dans un post bin je fermerais ma gueulle :forum:
Querelle vieux vs jeunes (etait Re : utilisation de l'accélérateur)
FRA-TER-NI-TE …
Vous en avez pas marre de vous prendre le chou : pourquoi les anciens doivent ils agresser le p’tit débutant qui tente de répondre (c’est tout de même assez récurrent …) ?
Vous voulez pas aller voler un peu : ça vous détendra !
En l’occurence et sans parler de ce cas particulier, ou Alexkites n’as pas dis de conneries, il est arrivé, souvent, que de jeunes débutants disent des conneries graves car dangereuses et risquant d’influencer d’autres débutants… les “vieux” dont, je suis un peu, ont donc parfois tendance à réagir assez abruptement quand un débutant donne des conseils à d’autres débutants… cela peu se comprendre… même si dans ce cas précis, sur ce fil, rien de “mal” n’a été dis…
voilà l’explication…
Ca devient de plus en plus comique ici quand même.
Maintenant c’est mon pote Flyingben qui a droit à une volée de bois vert alors qu’il ne fait rien d’autre qu’apporter des infos avec le style qu’on lui connait.
Je crois plutôt que c’est lui qui aurait dû s’abstenir plutôt que de perdre son temps à vouloir rendre service.
Ou alors il aurait du commencer par “ô gentil et inestimable public, je m’essscuse d’avance d’avoir le culot de vous soumettre ces quelques images” ?
:grat:
Hé les duettistes, vous en avez beaucoup comme ça ?
Là, faut que FlyingBen change son avatar. Ça fonctionnera mieux s’il prend la moitié qui lui revient de cette image…
soit vous perdez la mémoire soit on n’utilise pas le même langage mais pour moi, ça ce n’est pas du style mais de la méchanceté gratuite envers qqun qui a dans sa signature “vols: aucuns en Parapente mais 8 ans de Kitesurf vols” :
[quote]ô grand Alexkites, parapentiste chevronné et émérite.
[/quote]
si c’est fait pour vexer, ça marche … et c’est loin d’être la 1ere fois : voir comment tu t’adresses à Makumba …
On peut ne pas être d’accord sans traiter l’autre de sombre crétin et l’ambiance ici n’en sera que meilleure …
Il est bien évident que vous avez énormément de choses à nous apporter, voire corriger les erreurs des piou piou mais ça peut se faire dans le respect mutuel non ?
PS : je ne vois pas où tu vois une “volée de bois vert” ???
Il y a un “contexte historique” a prendre en compte. Certains débutants (et en particulier un(e) certain(e) “zizi-free”) on parfois dis des choses extrement graves en jouant avec la vie des autres. Il y a donc aujourd’hui chez un certains nombre d’entre nous, “pilotes expérimentés” une certaine exaspération face aux conseils donnés par des débutants. Ce coup-ci c’est tombé sur Alexkites qui n’avait pas dis de bétises, mais c’est une question de contexte voilà tout.
A nous “anciens” d’essayer de ne pas être trop agressifs et à vous les “jeunes” de vous montrer prudents dans vos interventions…

Tonton Ben, je crois que tu as écrit “Alex” alors que tu voulais écrire “aeroben” lorsque tu as expliqué en long et en large ce qu’est un accéléro, et ca a du vexer un peu le sieur Alexkites… et après, il en faut peu sur un forum pour faire monter la sauce !
T’aurais pu faire gaffe quand même, un gars qui s’appelle comme toi en plus ! 
Surtout pas, rien que pour faire la nique aux condescendants …
oui ya un message subliminal … :lol:
Il parait qu’on descend tous du singe… pour certains ça parait évident.
Et moi je peux dire un truc? ou…
ah ben … manquait plus que les BE pour ouvrir leur g…rande bouche ! 
Encore celui là il est jeune mais imaginez un vieux BE !
PS : je plaisante …
Ouaip lol
Ben de toutes manières je vais mettre tout le monde d’accord: Les vieux ils sont tellement séniles qu’ils oublient à chaque fois ou se situe le barreau d’accélerateur (puis quand ils s’en souviennent ils ont pas la force d’appuyer dessus…) et les jeunes ils ont tellement pris de drogues et d’alcool que de toutes manières ils trouvent que leur aile volent bien assez vite sans l’acceléro…mdr
et sinon … pour les tennis, ça passe mieux accéléré ou sans ?
ROTFL
Ben je sais pas de vous voulez parler cher Benoit mdr

alors moi aussi j’ouvre ma gueule… :bang:
parce que je fais partis des jeunes volants
et des vieux cons :bu: …
débutant, (dans le parapente) , j’entends que le forum et plus un motif à lire et questionner qu’a donner mon humble avis… enfin en ce qui me concerne 
je vole avec des gens dans mon club qui sont bourrés d’expérience meme du haut de leurs 25 ou 30 ans 
aprés, y’a la vie et sauf erreur, mon age m’autorise autant à dire des conneries :bu: que d’en entendre :affraid: dans des discussions ou le parapente n’a aucun lien… :grrr2:
comme le rappel vautour, j’ai posé à une époque une question de débutant au sujet d’un achat pour un budget serré et j’ai eu droit à un concert de recommandations
qui n’avait rien à voir avec le sujet initial…en gros t’es un noobs donc tu fermes ta gueule :x .
:forum:
eeuuuhhh !!! est ce que je peux moi aussi ouvrir fermer ma gleue sur ce fil ? :mrgreen:
:grat: au fait, vieux c’est à quel age et débutant c’est jusqu’à quand ?
j’aimerai bien savoir pour pouvoir me positionner !! :sors:
En voilà une bonne question… c’est totalement subjectif car ça dépend de plein de choses… plaine ou montagne, cross ou accro, aérologie fréquentée, etc…
Pour ma part je dirais que quelqu’un qui vole en voile école et a moins de 100 h de vol en tout n’est pas vraiment sorti de cette catégorie… ensuite ben ça dépend de pleins de facteurs…
Est selon moi “expérimenté” celui qui vole en DHV2/Cen C plus de 100h par an et qui en a vraimment le niveau… mais tout ça est super discutable…
entre débutant et expérimenté, il y a de quoi subdiviser en catégories.
et puis il y a ceux qui volent en voile école parcequ’ils ne veulent pas passer au dessus. mais qui volent facile la centaine d’heures par an depuis 4 ans. ou les placer.
sinon, tu peux préciser “plaine ou montagne”?
l’une de ces deux zone géographique rend -t elle plus expérimenté?
idem pour “cross/accro”
Aux Ames bien nées la Valeur n’attend point le nombre des années…(Corneille)
Aux Anes Batés la valeur s’apprend en coups de fouets…(Skyavenger)