Qu'est-ce que c'est?

En couverture de PMag numéro 143, il y a une photo d’un biplace. J’y voie des sangles entre les élévateurs et les commandes. A quoi servent-elle?
Il me semble reconnaitre la pilote comme une championne d’acro suisse dont je ne connais pas le nom.
Je crois avoir deja vu ce truc sur des ailes d’acro sur lesquels les pilotes ont retiré les poulies, ce qui leur permettrait de freiner en écartant ou en serrant les mains pour ne freiner que le stabilo ou toute l’envergure de la demi-aile. Cette sangle servirait à ne pas perdre les commandes en vol.
Mais sur la photo, il y a des poulies.
Pourririez-vous m’expliquer??

C est pas juste une sangle de poulie rallongee ?
Ca permet de garder une poulie tout en augmentant l effet d un freinage vers l interieur ou l experieur (comme tu l as decrit).
C est pour les trouillard comme moi qui ne veulent pas virer completement les poulies … :canape:

As-tu vu la photo?
Je voie de quoi tu parles. Mais là, la poulie est à sa place habituelle.

c’est bizzare, j’ai qu’une photo en petite résolution, mais en effet, la poulie est tjs à sa place.
on dirait que la sangle est reliée à la poignée de frein comme pour en limiter le débattement.

Je pense pas que ce soit la sangle du trim qui dépasse non plus.

C’est bien une accrobate suisse, Judith, c’est les sangles des trims qu’elle tiens avec le pouce, sur le Beta 5 les trims ont un grand débatement donc des sangles longues

Non j essayait juste de deviner avec ta description.

ah j’y avais pensé, mais ca me paraissait bizzare

amha, juste les trims …

http://www.parapentemag.fr/wp-content/uploads/2012/08/PARA0143_COUV.jpg

J’ai bien regardé la photo.
Ta réponses me semble correcte. :pouce:

Je confirme, c’est bien les sangles de trims.