Qu'est ce qu'il lui arrive?

Salut,

Vous l’avez peut-être déja vu mais moi je viens juste de tomber dessus. A votre avis qu’est ce qu’il lui arrive?
Il effectue un virage trés prononcé(sa main droite est relativement basse). A la seconde 38 on voit la voile qui passe devant juste après un relaché des freins. après on voit pas trop mais je pensais à un truc genre: la demi aile gauche va trop loin et ferme, il réagit trop tard et freine alors que la demi aile gauche est déja réouverte et veux revoler et du coup fait une vrille à plat.
D’autres points de vue?

Merci d’avance

Dans l’était actuel de ton post, c’est la bonne question, en effet ! :wink:

Rien capté là :grat:
On parle de quoi? un film?

Bah oui mais s’il y en a qui ne suivent pas on n’est pas rendus, hein!!! :mrgreen:

Oups !

J’oublie le lien.

http://www.youtube.com/watch?v=r4W9gx6qLzw

Désolé man’s

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/i-am-here-paragliding-crash-t14394.0.html

Il semble avoir une sky antea, qui a des commandes assez courtes.
Perso, je dirais pilotage en sous vitesse, main droite beaucoup trop basse et du coup décro d’une demi-voile dans le virage amplifié par le thermique, et bim, départ en vrille jusqu’aux arbres, qui n’étaient pas bien loin.

Tu penses départ en négatif de la demi aile droite?

C’est vrai que la main droite est extrement basse mais sur la video j’ai l’impression que le problême viens plutot de la gauche à la seconde 40 on voit les suspentes gauche completement détendu alors qu’une demi seconde avant tout semble normal à droite.

Ben ca c’est ce qu’on voit, d’ailleurs, c’est aussi ce que tu dis quand tu dis vrille à plat, non ?
On entend le mec dire “shit !” ou équivalent juste avant que les suspentes se détendent, ce qui est pour moi la conséquence du fait que la demi-aile gauche veuille voler plus vite après le décro de la demi aile droite qui ne vole plus, (ce qui fait au passage une amorce de twist).

Ah oui, “shit” c’est bien le signe de la vrille à plat. Imparable Man’s.

:mrgreen:
Encore une fois, j’etais sur qu’on allait la faire, et j’etais sur que ce serait toi… t’es trop prévisible, je te dis !

Bon alors pour ceux qui ont la comprenette difficilette et/ou l’esprit taquin de surfair, je précise que si le mec dit “shit”, c’est vraisemblablement qu’il a senti qu’un truc tournait plus rond, ce qui ne se voit pas forcément sur la vidéo à ce moment là…

Oui on parle bien du même phénomène. J’avais juste un doute sur le pourquoi et le coté du décro asymétrique. Main droite trop basse ou fermeture à gauche contrée à contretemps?