Qu'est ce qu'il vous manque le plus dans votre vario?

vous avez le dernier vario dernier cris ou un modèle on en peut plus standart, vous suffit-il ou aimeriez vous y voir apparaître d’autres infos utiles?
:?: :?: :?: :?:
comme je suis en train de créer mon propre vario et que je suis en train de réattaquer le soft, j’aurais voulut avoir des feedbacks sur ce que vous possédez.
:wink:
'rci :!:

pour infos :

http://besanconvollibre.free.fr/index/viewtopic.php?t=151

:wink: :wink:

:coucou:

oui, javais déjà vu ton projet de GPS avec connexion dents-bleues

j’ai qu’une seule chose à dire : chapeau :!: t’as l’air de t’éclater !

En revanche… ce dont il y a besoin sur un vario ???
j’en sais rien ! j’ai un modèle basique et il a déjà 100 fois trop de fonctions dont je ne sait même pas à quoi ça peut servir !

à la limite, ce qui manque le plus, c’est un vrai mode d’emploi :lol:

blague à part, je vais me creuser la tête… mais je ne vois pas :evil:

Ben perso j’tourne avec un “vieux” flytec 3005 … ce qui lui manque a mon gout …

• affichage analogique avec une plage plus grande (+/- 20 contre +/-8 actuellement)

• idem pour l’affichage numerique (limite a +/- 12 … +/- 20 se serait mieu )

• une fonction horloge avec calcul du temps de vol ( je sais ca existe deja mais comme on demande ) par contre avec un memo par exemple des 4 derniers vols mais aussi un cumul avec reset manuel … pour recuperer par exemple le temps de vol de la saison complete …

• affichage des memos avec un vario min et pas seulement le max que ce soit en instant ou en moyenne …

bref rien d’extraordinnaire … un vario quoi …

Apres, pour le reste j’ai un GPS avec capteur barometrique integre mais celui la je l’oubli un fois sur deux dans la bagnole because utilisation egualement avec le PPC. :roll:

tiens nsytao (ou fertito) les caractéristiques de mon flyer (digi-mouche)

3 altimeters 9000 mt (29527 ft) with adjustable QNH
:arrow: j’en utilise qu’un seul et sur alrgement moins que 9000 metres
Vario with dynamic filter '?IntelliVario ?
Vario analog +/- 12 m/s (2400 ft/min)
:arrow: ça me suffit… au dela de +12, chuis pas sur de vouloir regarder !
Vario digital +/- 25 m/s (5000 ft/min)
:arrow: pas ecnore affiché un +25 :koi: un jour peut être :oops:
Vario acoustic with presettable thresholds, volume and tone
Vario averager ( integrator ) adjustable 1 to 60 sec
Total energy compensation presettable
Air speed 150 km/h (93 Mph)
:arrow: là, c’est un peu jsute : mon GPs m’a déjà mesuré à 160 km/h ! :lol:
Stall alarm adjustable
Barometer ( range 1200 /300 mB ) calibration ±200mB
Thermometer (-30 °C +70 °C -22 °F +158 °F)
:arrow: -30 chuis pas sur de vouloir voler et idem pour +70°C C’est bien mais la mesure est trop imrécise quand le vario est sur la cuisse !
Continuous battery voltage indication
:arrow: ça c’est super bien !
Timer, clock calendar
Variable unit of measure
Peak values recorder (logbook with last 100 flights)
:arrow: effectivement sur le Wassmer j’avais en mémoire zéro les cumul nombre de vol, temps de vol… là ça peut manquer
PC Interface for Logbook download.
:arrow: amha absolument inutile si pas assea paramétrable ! ça rentrera jamais dans mon carent excell
Internet upgradable flash memory Software (with optional Flashpro100 cable).
Battery life 200 h
:arrow: un peu mentuer sur le coup :!:
Dimensions 135x72x37 mm
Weight 190 g (battery included)
2 Years warranty

et ils oublient de dire : couleurs hyper flashies pour mieux être retrouvées dans le champ

Ben voila, tu vois qu’il y a des choses interressantes sur ton vario.
:stuck_out_tongue:
je te l’accorde, pas toujours utiles, mais si je les mets pas, on va me faire la tête… :evil:

café croissants télé le programme-télé sandwichs ou tartiflette camel bag avec une p’tite mousse une pissotiere internet un radiateur ou une clim (option)… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“Anonymous”]café croissants télé le programme-télé sandwichs ou tartiflette camel bag avec une p’tite mousse une pissotiere internet un radiateur ou une clim (option)… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[/quote]
on t’as reconnu Tieph … :stuck_out_tongue:

Dis donc piwi … c’est une bete de course ton vario … le +/-25 ca me plait bien … d’une part pour les 3-6 et d’autre part si un jour je recroise un thermique thermo nucleaire comme celui que j’avais pris sur le p’tit area because vario num bloque a +12 integre sur 10s … a peur mais curieux quand meme …

[quote=“Anonymous”]café croissants télé le programme-télé sandwichs ou tartiflette camel bag avec une p’tite mousse une pissotiere internet un radiateur ou une clim (option)… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
[/quote]
La clim, mon rève… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=“Nystao”]on t’as reconnu Tieph … :stuck_out_tongue:
[/quote]
'soir la foule :coucou:
Et non, c’est pas moi !! :smiley: Mais faut reconnaître que je me servirais plus de ces fonction là que des autres !! :wink:
J’ai 4005 et j’me sers que de deux ou trois fonctions.
Bonne soirée.
RG, variologue …

[quote=“Nystao”]Dis donc piwi … c’est une bete de course ton vario …
[/quote]
nan ! c’est le modèle de base de la marque al moins chère ! :shock: :stuck_out_tongue:

tiens fertito… piske tu veux des idéess à 2 (euro)balles le rpécédant (wasmer memory)(pareil… le moins cher que j’avais trouvé à l’époque mais n’existe plus)
il mémorisait une 100e de vol et une 40e de site (j’crois)
en fait il avait 2 alti : alti1 pour l’altitude alti2 pour le dénivelé
un site, en ait ça réglait l’une des alti selon ce qui était préfédini
site 1 : alti2=0 : je suis à l’atterro
site 2 : alti2 = 1300 (déco de chamoux)
site3 alti2=900m (déco de st hil ou se ste marie)

en fait ça sert rapidement à rien paske en cross ça n’a plus de sens.

[quote=“piwaille”][quote=“Nystao”]
en fait ça sert rapidement à rien paske en cross ça n’a plus de sens.
[/quote]
heu, je cherche a faire quelque chose qui serve…
le truc c’est je vais pas me tapper 2000lignes de codes pour incorporer les théories Mccready si tout le monde s’en fout… :evil:

[quote=“fertito”][quote=“piwaille”]en fait ça sert rapidement à rien paske en cross ça n’a plus de sens.
[/quote]
heu, je cherche a faire quelque chose qui serve…
le truc c’est je vais pas me tapper 2000lignes de codes pour incorporer les théories Mccready si tout le monde s’en fout… :evil:
[/quote]
ben ça doit servir… au parigot (*) qui reste sur site :stuck_out_tongue:

J’ai failli te causer des Mc Cready… là, ça peut commecner à (me) botter :oops: mais j’pense pas changer ni mon vario ni mon GPS tout de suite :evil: donc ça risque de servir aux autres… non, finalemetn, c’est une très mauvaise idée :!: :lol:

(*) ça vaut pour les assimiliés parigots tels que les #S#…#S#
un mot plein de #O#

Bon, je dois avoir une tumeur au cerveau, faut que je me fasse osculter…
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

après une semaine de développement intense…

http://besanconvollibre.free.fr/index/index.php?topic=599#599

:wink:

PS : bientôt la version “dents bleues”, comme ça plus rien devant à par le phone :wink: :wink: :wink: :wink:

[quote=“piwaille”]euh … l’affichage sur le portable c’est du top délire (dans tous les sens du terme :lol: et :oops: )
[/quote]
Attends de voir ton phone te dire que t’es trop lent par rapport au Mccready… :twisted: :twisted:

[quote=“fertito”][quote=“piwaille”]euh … l’affichage sur le portable c’est du top délire (dans tous les sens du terme :lol: et :oops: )
[/quote]
Attends de voir ton phone te dire que t’es trop lent par rapport au Mccready… :twisted: :twisted:
[/quote]
tiens… ça n’a plus rien à voir avec le vario mais c’est un truc qui pourrait sevir : un analyseur de spectre calé dans 'linfrarouge qui te dis si le thermique est à droite ou à gauche.
Tu couples ça avec le GPS pour y inclure la dérive du zef et t’es le roi du monde :pouce:

ah et tu peux même faire un truc chiadé…
tu mets à jour le vario sur para2000 (le graph des thermique prévus pour la journée) et ton vario il ne bip par par rapport au fait d’être à >+1 ou <-4 mais selon qu’il est > à la gaussienne de 75% des thermiques du jour ou < au 1er quartile :jump:
et alors là… tu rajoute le Maccready et on est champion du monde de plouf en bocal :lol: (je te laisse l’honneur de la 1e place, je prends la 2e :tomate: )

Heu, là je vais même pas répondre… :lol: :lol: :lol:

'alut…

Je ressort se vieux sujet paske chuis tombé sur un site :shock:
déjà la photo :

http://www.pixelproc.net/kamshet950.jpg

le gonze il s’est fabriqué un alti-vario-GPS en recyclant une Nintendo Gameboy Advance :twisted:

Pour les détails techniques c’est là : http://www.pixelproc.net/
ya même les plans pour léceus qui voudraient se la faire eux même

Puis tu imagines la transition… tu ressorts un bon vieux mario broz :lol:

Bonjour ,

Est-ce que vous savez s’il existe la même bidouille avec un palm ou un pocket pc ???

Merci :smiley: