Que signifie faire un TAS ?
J’aurai une idée mais bon.
Est que c’est un synonyme de faire un plouf ?
Lol je pose des question des fois, :D, mais bon faut bien vérifier un peu vos connaissance :mdr:
Que signifie faire un TAS ?
J’aurai une idée mais bon.
Est que c’est un synonyme de faire un plouf ?
Lol je pose des question des fois, :D, mais bon faut bien vérifier un peu vos connaissance :mdr:
:grat: moi connais pas :grat:
Moi j’ai jamais fait! 
ca y est je viens de comprendre, c’est pas des initiales !!! (faut pas m’en tenir rigueur je suis fatiguée dans une semaine c’est les vacances promis je me repose).
Je confirme c’est bien une manière de dire que t’as fait un plouf, un plomb, un tas quoi !!! ROTFL
:mdr:
faire un TAS c’est pas vraiment comme un plouf … Un plouf tu prend plaisir en vol et malheureusement malgrès toute l’énergie que tu donnes en l’air tu n’arrive pas à “tenir” et tu rejoind l’atérro !
Un TAS à mon sens ce serait plutôt déco, vol linéaire en direction de l’atérro et posage (j’l’aime bien se terme
) … bien souvent un TAS ne se termine même pas à l’aterro mais vaché dans un champ perdu dans la nature proche de celui-ci !!
Mais vous me corrigerez si j’m’a trompé ! :oops:
donc si j ai bien compris ta definition, vendredi quand j ai essayé ma voile …j ai pas fait un PLOUF mais un TAS …c’est ça??
deco …avec 3 essais c’est mieux!
zig zag en l’air
scotchage en l’air
et vachage!
:bravo: :bravo: :pouce: :mdr:
c’est vrai ? on peut te mettre une fessée :dent: ou une paire de baffes :dent: :dent:
pour moi le tas peut se finir à l’atterro qui est en général est à portée…
mais oui…
je suis assez d’accord aussi.
A titre d’exemple, je dis que je fais un tas surtout le jour ou tout le monde se fait satelliser et que moi justement je fais un… tas ! (j’allais dire plouf).
Même que des fois le casque y vole encore après que moi je suis posé… :oops:
Ok cool sa me fait un mot de vocabulaire que je pourrai peut etre mettre dans mes prochains récit 
ben si tu doit faire un récit évite peut être sur un TAS justement !!!
[quote]Même que des fois le casque y vole encore après que moi je suis posé… :oops:
[/quote]
des fois même avant !!! :bang:
T’as vu chéri on en reviens toujours à notre conversation de l’autre jour sur la diversité des mots de la langue francaise !!
Vive le francais moi je dit !!
:mdr:
C’est sûr que mettre un tas dans un récit ç an e le fait pô 
ça dépend… Si tout le monde fais un tas et que toi tu fais un super vol. Le mot tas peut apparaître dans le récit ! ROTFL
Ou sinon aussi le jour ou tu fais un tas, que t’es complètement :mrflood: et qu’en plus tu remontes à pied et que tu deviens fou et que tu décolles vent de cul mais que tout se fini par un superbe cross de 350 km !
Bon, ok, j’ai l’imagination qui va loin pour un mois d’octobre moi… 
Une TAS, c’est quand quand tu fais un 063 désengagé en positif ! :mdr: :mrflood:
Disons qu’un plouf est un tas assumé, et en général prémédité. Genre quand les conditions sont très calmes, qu’il n’y a rien pour tenir, et que le pilote le sait pertinament avant de décoller, il est parti pour faire un plouf.
Un tas (où un plomb), c’est en quelque sorte un plouf involontaire, particulièrement lorsque les autres tiennent. En tout cas, c’est un vol bien inférieur (en distance où en temps) à ce que tu comptais faire initialement.
A noter que souvent, en cas de tas, tu entends curieusement le pilote dire l’inverse à l’attéro : “Ouais mais là, j’ai voulu faire un plouf”
Pour Blue, ta définition du tas correspond à ce que moi j’appelle une “flechette”
Perso, je connais pas un pilote qui ait jamais fait de tas ! 
ah oui une fléchette c’est vrai j’connaissais déjà !! :oops: ben oui coua ça arrive hein :grrr2:
sinon on dit aussi PTi le point symbolisant le déco et le reste le vo direct sur atérro !
[quote]Un TAS à mon sens ce serait plutôt déco, vol linéaire en direction de l’atérro et posage (j’l’aime bien se terme
)
[/quote]
Ben Piwi doit savoir ce que c’est un tas…non? :mdr: :mdr: ca me rappelle de vague souvenir pas vous? :mrgreen: :mrgreen: ROTFL
Non pas la tête Piwi! :grrr: :grrr: :tomate: :tomate:
Oui, en fait en relisant bien le sujet, c’est plutôt cette définition que j’applique également. :pouce:
Moi, moi, moi m’sieur.
J’ai jamais fait de tas, promis juré (mais j’aime pas cracher surtout sur mon clavier, ça fait désordre).
J’ai donc jamais fait de tas…
…je fais que des ploufs :mrgreen:
Ne t’inquiète pas… Ca viendra ! ROTFL