je ne passe pas par le MP parceque je pense que les réponses pourront interesser du monde.
en même temps je m’adresse à bigbud mais peut être que d’autres personnes sont compétentes.
alors voilà, je viens de faire mon 5° vol à saint hil avec ma toute récente spiruline 18: pour l’instant que du bonheur. je ne suis pas passé par une cession de formation avec moniteur (peut être aurais-je du?) mais j’ai fait pas mal de gonflage avant de me lancer sur le premier vol. enfin pour l’instant ça se passe bien, le déco une formalité, et l’attéro de même; même si je suis encore “court” à l’attéro, sans doute encore l’habitude du plané de ma voile (HUAPY).
bref, tout ça pour en venir aux faits: sur le manuel de la spiruline il est écrit je cite:“le meilleur taux de chute et de finesse s’obtient avec 30% de frein”. et c’est là ma question: que représente 30% de frein? sur toutes les vidéos que j’ai pu voir, les pilotes tiennent les freins au dessus de la poignée: est-ce parceque les freins sont un peu longs? moi-même, habitué a voler “mains aux oreilles” là je me retrouve avec mains aux épaules pour commencer à sentir la voile. et du coup j’ai du mal a visualiser la course des freins, et j’ai pas envie d’aller jusqu’au décrochage pour la mesurer en réel :mrgreen:
bref, peut être que ce sont des questions dont les réponses sont évidentes mais si quelqu’un peut m’éclairer. merci :ppte:
:lol:
) Bon, en l’air j’essaie de me souvenir de ce que j’ai pu lire ou enregistrer pour répondre à cette question toute bête : “comment je fais pour avoir la meilleure chance possible d’arriver à l’atterro dans cette situation de vent de face” ? => je garde du frein ou je lâche tout ?