salut,
Je vois que quelqu’un s’est laché dans son livre d’or ! et c’est pas moi ! lol
Mais effectivement, sur plusieurs vidéos, on le voit décoller à l’arrach, se jeter dans sa selette, puis se crasher sur le cul juste après… drole de personnage… On le voit aussi se poser sur le dos, brutalement…
Enfin, je veux pas juger, j’y connais rien, je débute… Mais bon, je prends à coeur les bons conseils de mon moniteur :
décoller, attendre d’être un peu loin du relief pour me caler dans la sellette, tjs anticiper en amortissant avec les jambes les phases ou je suis proche du sol…
Pour le casque, ca ne devrait plus être un débat en fait… Même si on ayant une pratique ancienne d’un sport on le néglige. Je n’en met pas en ski, en VTT je ne le porte qu’à la descente… C’est pas bien je pense…
En parapente comme je débute, je vais partir du principe qu’il sera tjs sur ma tête… Mais en ski ou vélo, dur dur de changer ses mentalités… Même si je connais des gens qui se sont fait très mal en tombant à l’arret ou en montée…
Par ailleurs question subsidiaire, quelqu’un sais si c’est possible d’utiliser un casque de VTT en parapente ? J’ai un casque Met Parachute (il porte bien son nom), avec une mentonnière rapporté. C’est légèr, largement plus confort et aeré qu’un casque de parapente. Ai-je droit de le prendre ? c’est tjs ca de moins à acheter !
a++