Question achat matériel à Iquique - Chile

Salut les volants !

Actuellement en voyage en amérique du Sud pour plusieurs mois, je serai à Iquique et plus largement sur la côte ouest (Arica, Antofagasta, Sud du Perou,…) pour voler au mois de décembre. Car il faut bien l’avouer pour un parapentiste français, ce sont des sites qui font rêver et je ne pouvais pas ne pas me bloquer un mois pour aller y voler.

Je voyage sac au dos et il m’était difficile de prendre mon matos (Quoiqu’en y réfléchissant j’aurais surement pu laisser le dit matos dans une auberge de jeunesse).

Je vais donc essayer de chercher une voile, une sellete et un secours dans le secteur d’Iquique et de le revendre à la mi-janvier. Certains ont ils déjà tenté l’experience ?

J’ai pu discuter avec les nouveaux gestionnaires du flightpark et avec Philip Maltry, celui qui a crée le flightpark (au passage il est vraiment très sympa, prêt à répondre aux questions même s’il n’est plus dans le secteur), pour avoir quelques infos. Je pense également me rapprocher des écoles locales. Je fouille également sur Yapo.cl (leboncoin chilien).

Mais si parmi les membres du forum, certains ont des plans, des contacts, des idées, des sites Internet, des retours d’experience sur le marché de l’occas’,… Ca m’intéresse ! J’ai encore un peu de temps avant décembre, mais ça commence à me titiller sérieusement.

Merci ! Et merci aux membres qui ont deja pu écrire sur Iquique. A travers les divers fils de discussion j’ai pu piocher pas mal d’infos. Je tâcherai de relater mon éxperience à mon tour après janvier.

Tiens, on va se croiser peut-être, je serai au Flightpark du 3 au 13 décembre :-).

Philippe est un mec très sympa, mais franchement, il n’est quasiment jamais là depuis qu’il a transmis son affaire. Ne pas trop compter sur lui.
Les gestionnaires actuels (si ça n’ pas encore changé depuis décembre dernier) ne sont pas spécialement branchés parapente, mais te trouveront certainement une voile que tu peux louer. Mais attention, c’est assez onéreux et il faut bien regarder le matos. Pas certain qu’il y ait un secours dans la sellette.

Mieux vaut leur demander et réserver avant par mail (en espagnol si tu peux…)

Salut ! Aie dommage ! Pour Iquique j’arriverai le 16 décembree…

Oui Phillip n’est que rarement au flightpark. Et effectivement les nouveaux gestionnaires n’y connaissent pas grand chose en parapente…

Aie j’espere pouvoir trouver quelquechose quand même, peut être avec les pilotes qui vendent du matos en repartant du flightpark. D’ailleurs comment fais tu toi klausi ? Tu viens avec ton matos ?

La location m’attire peu, j’ai pas vraiment envie de payer dans le vent pour un vieille voile rincée… Je préfère m’acheter quelque chose de correct et rentrer en France avec si je n’arrive pas à revendre la bas.

Ah, c’est sür, en loc’ tu trouveras du matos limite…

Pour ce qui me concerne, je me balade toujours avec tout mon merdier. Jamais sans mon aile ! :wink: