Question d'assurance pour incident matériel

Bonjour, une petite question…

J’ai u un “accident matériel” sur un petit site très fréquente…
Alors que j’étais au sol en gonflage face voile, un pilote est arrivé derrière moi et m’a accroché un stabilo avec suspentes arrachées et pâte de fixation. L’autre pilote s’est posé sans souci…
On a fait une déclaration pour la rca, j’ai fait faire la réparation , il n’y en a pas pour cher…la rca prend avec une franchise de 360€… Autant dire ça ne sert à rien…j’ai proposé à l’autre pilote (qui m’est rentre dedans) de partager les frais…sa réponse: je ne participerai pas ´ tu es responsable ???
Belle mentalité … Il dit qu’il était en vol (5m au dessus ) et qu’il était prioritaire? Sur un site ou ça ne tient pas et en faisant des allers retours dans la pente…
Je précise que je n’étais pas entrain de décoller , mais en phase de gonflage face à la voile…

Pour moi c’est cette règle qui s’applique, avant de gonfler ta voile tu dois t’assurer que l’espace est dégagé.

source:http://www.parapenteconfluence.be/pul.htm
[i]Priorité entre sol et air :

L’aile en vol a la priorité sur celle qui est au sol, que ce soit au décollage ou à l’atterrissage. En effet, cette dernière est beaucoup plus maniable du fait qu’elle n’a pas à tenir compte des nécessités de maintenir une R.F.A. correcte…

Cependant …
L’aile qui est en train de décoller a la priorité sur celle qui est en vol.[/i]