Question de point de vue !

En triant mes vielles photos, je suis tombé sur celle la.

On pense voir un horrible accident ?

Et bien non, c’est un décollage parfait d’une élève sous sa jolie météore avec couleur d’époque. On m’aperçoit qui guide en radio au décollage principal de Morzine.

Les lignes électriques sont derrière la ligne de vol et les arbres largement en dessous, le zoom et l’angle de prise de vue écrase la perspective.

Amusant non ?

effectivement, la photo n’aurait pas été un atout publicitaire à l’époque :smiley:

mais c’est à étudier comme pente école,

quelques arbres, quelques lignes électriques à éviter

et le tout avec une météore svp

à quand la pente école décollage face nord de l’aiguille du midi ROTFL

C’est un parcour d’obstacle.
Pour réussir, il faut passer sous la première et sur la deuxième.
Sinon c’est grillé!

Ce n’était peut être pas assez clair sur le message original, mais il ne s’agit que d’un effet d’optique. Ce décollage est en réalité totalement dégagé. :wink:

Ouais, n’essaie pas de nous faire croire ça !
On voit bien que c’est un truc de la mort, une sélection Darwinienne des élèves !
Ah, la pédagogie à l’ancienne…

:coucou:

en voilà un qui aurai réussi la selection.
Joue là à la Tonio !
http://www.dailymotion.com/swf/video/xg40g4?width=480&theme=none&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&start=&animatedTitle=&iframe=0&additionalInfos=0&autoPlay=0&hideInfos=0

Une vidéo un peu plus longue sur le même sujet :
http://www.zapiks.fr/ride-the-cable-1.html

mouaip :grat: chuis pas complètement convaincu.
J’ai découvert Morzine l’été 2008 … ben les arbres ont du pousser depuis :canape:
le déco est (certes facile) impressionnant. les arbres … ben faut quand même gérer le cap en sortie de déco
après … j’pense qu’à mrozine, la sélection naturelle (dite de darwin) est plus poussée à l’attérro … pour ceux qui ont survécu au déco :mrgreen:

L’image doit dater des années 90 ou 91, et oui, j’ai scanné une photo sur papier :lol:

Il est vrai qu’à Morzine, la pousse des épicéas et l’augmentation de performance des parapente sont en continuelle concurrence. Les arbres prennent 15 cm par an et les voiles 1 point de finesse tout les 3 ou 4 ans (à la louche bien sur). Il est mathématiquement inéluctable que la végétation remportera cette compétition, mais …

… Huskarna est là ! Certaines nuits sans lune on entend le cri sauvage de la tronçonneuse qui retentit dans la vallée. Et au matin, les plus hauts des arbres gênants ont disparus. Encore un mystère alpin ! :lol:

:mdr: je la connaissais pas cette histoire!!!