Voila l’hiver arrive a grande pas et les cross fini et n’aimant pas faire du vol site, j’ai trouver que l’acro était une bonne solution pour la suite de la progression :ppte: .
j’ai été faire avec ma brontes 2 stage SIV un pour travaillé fermeture et forte abatée, et un autre pour faire l’autorot décro, wing.
suis rentré par chez moi et continuer l’entrainement wing, décro et ayant découvert la vrille et réussi a la stoper, j’ai tenté la sat par la suite.
par rapport a la sat j’attends le dernier moment pour l’envoyer et j’y vais progressif, (pour eviter la vrille)
et bien sur quand je l’ai passé la 1ère fois, je me suis dit techniquement ca n’apporte rien, j’en ferai plus et j’essaye a chaque vol :evil: .
au nivaux marge sol je garde 300- metre au dessus du déco pour envoyer je vais coté plaine sur la crète au dessus des arbre pour envoyer.
et bien sur les copain me mette le doute :grat: , que les décro, et les manœuvre acrobatique ce font au dessus de l’eau. mais si je peut envoyer qu’en stage nivaux progression ca vas être difficile.
j’avoue que je suis surpris de l’altitude perdu en 1 manœuvre surtout avec la sat.
vous avez fait comment au début, pour limiter les risque, j’essaye d’y allé réfléchie mais j’ai pas envie de me faire mal.
en plus avec l’hiver qui approche nivaux condition ca vas pas s’arranger
.

ben je rappelle toujours que la seule fois ou -par excés d’optimisme- j’ai fait de l’acro, ben j’ai consommé 7 ou 800m de gaz entre le :vrac: et le :banane: , cette altitude juste pour ouvrir le pépin :affraid:
. Je ne sais même pas si tu trouveras des éléments de réponse dans le récit de mon expérience… Mais peut-être que des vrais pilotes d’acro viendront te donner des vrais conseils. Sinon n’hésite pas à les rencontrer pour leur demander.