:coucou:
Après l’essai de la Golden II je me pose une question. C’est une aile avec laquelle je me suis fait énormément plaisir et pourtant il y a un truc qui ne va pas. Je pense avoir trouvé un début de réponse et je vais partager avec vous ma réflexion… :prof:
Lorsque je suis passé de l’Electron à la Valluna j’ai énormement (enfin pas mal) progressé. La Valluna, tout en étant très saine et sympa dans ses réactions, demande plus de pilotage que l’Electron. Sur les premières sorties de thermiques je me la prenais régulièrement sur la tronche parce que j’étais toujours bras haut peut importe l’angle d’incidence. Au bout d’un moment j’ai fini par comprendre et la piloter. Comme l’aile est plus vive en tangage et plus amples dans ces mouvements je la freinais tranquillement lorsqu’elle passait devant moi et je lui donnais plus la main si elle passait derrière (bon c’est en gros hein, je rentre pas dans le détail). Toujours est-il que j’ai vachement progressé et que j’apprécie de devoir “tenir” son aile. Hier avec la Golden tout était plus simple. Limite que je ne devais rien faire. Bon c’est pas tout à fait vrai puisque dans le thermique il faut piloter pour jouer avec les différentes inclinaisons et les différents axes de l’aile mais je n’avais plus ce même besoin de contrôler l’aile sur le tangage. Alors c’était plaisant parce que je pouvait me concentrer sur les photos, un petit film, une petite sieste :mrgreen:, par contre c’était un peu frustrant car c’était limite trop “facile”. Du coup j’ai un peu “peur” (bon c’est pas le mot juste mais je n’en trouve pas de meilleur) de régresser en terme de pilotage en passant de la Valluna à la Golden…
En gros, je me demande si après avoir volé avec une aile plutôt vive, le fait de repasser sous une aile plus amortie n’enlève pas un peu de pilotage, ne risque-je pas de régresser :grat:
:forum:

, c’est la meilleure aile du monde !!!