Salut tlm,
J’ai passé la journée à zieuter divers sites sur l’instrumentation de vol (alti/vario/gps) et je me pose une question … dont je pense déjà avoir la réponse mais sait-on jamais.
Qd je regarde ce que propose Digifly ou Flytec, y a de tout … mais qd on veut une machine qui fait tout (limite elle fait le café et passe l’aspirateur dans l’appart …) là forcément faut se couper un bras pour l’acheter!
Je n’ai que peu de vols à mon actifs (stage) et je vais acheter tout mon matériel après mon prochain stage en mai. Je me suis renseigné à droite et à gauche et tout le monde me dit un peu pareil : les clubs qui vendent du matériel, plus tu leur achètes, plus ils te font un prix. Comme j’ai rien j’espère avoir un bon prix! Mais faut-il pour autant acheter n’importe quoi?
Comme je suis débutant (et vais le rester un certain temps), je vais pas faire de bivouacs ou de cross avant qq années. Donc autant un alti-vario me parait utile très vite (si c’est pas dès le début, je pense que ça vient vite qd même), autant est-il utile d’acheter un alti/vario/gps tant qu’on fait pas de cross ou de bivouac (et encore moins de compet!)?
Hein, les pros, z’en pensez quoi? Le GPS si on change pas de montagne en cours de vol est pas très utile, si?

(et ça coute plus cher à