Hello tous,
Je suis de retour d’une petite série de gonflages sans vent sur terrain relativement plat, le dos voile étant un de mes points d’amélioration du moment, et en effet c’est pas encore super glorieux…
Autant les conditions étaient pas les plus simples (brise tournante, course parfois en légère contre-pente), mais en regardant les vidéos je me suis aussi rendu compte d’une chose.
Lors de la course d’élan, on voit bien que le profil de la voile est déformé par la traction sur les B et C, et j’imagine que ca ne doit pas aider sa construction et sa montée… J’ai essayé plusieurs choses, main à 10h10 , 9h15, 8h20 , posture droite, posture chargement ventral, démarrage en marchant ou assez rapide, un pas de recul pour “choquer” la voile, ou pas … mais je n’ai pas encore trouvé la combinaison miracle, et sur la vidéo quand le gonflage de la voile est parfait, j’ai du mal à analyser pourquoi.
A noter que dans les mêmes conditions ( limite vent nul), le gonflage de la voile est très propre en face voile.
Avez vous des suggestions de choses à essayer, ou recommandations ? Tout retour d’expérience est le bienvenu

Merci !

c’est top d’identifier une de ses faiblesse et de se retrousser les manches en se disant “j’y vais”.
)