bonjour à tous
voila la question en image 
je pensais que si on augmentais l incidence on accelerer?
merci d avance 
bonjour à tous
voila la question en image 
je pensais que si on augmentais l incidence on accelerer?
merci d avance 
Gné?
Je t’invite à re-regarder sur un schéma ce que signifie l’angle d’incidence.
Mais, en gros, si tu “augmentes l’(angle d’) incidence”, tu “cabres ta voile”, tu la mets plus en “effet spi” (oh eh, les pinailleurs, je dis tout ça pour imager, je sais que c’est pas très rigoureux), donc à l’évidence tu ralentis ta vitesse (jusqu’au décrochage, éventuellement).
oui oui j avais deja regarder le schema mais je le faisait fonctioner à lenvers c est l assiete qui bouge et non la trajectoire 
merci
Bonjour Guillaume,
Mode “taquin” on :
Par chance il n’y pas de questions sur l’orthographe au QCM, parce que tes messages piquent un peu les yeux 
Mode “taquin” off :
C’est bien de chercher à comprendre les questions, surtout sur ces définitions d’incidence, assiette, etc… pour lesquelles il peut y avoir quelques confusions.
Bon QCM !
@ Guillaume1, salut,
Mon conseil si tu veux non pas seulement connaître la bonne case QCM à cocher mais au contraire, vraiment comprendre ces histoires d’angles qui te poursuivront tout au long de ta carrière de parapentiste. Fais des schémas en plaçant comme tu le comprends les différents drotes telles horizontale, corde de l’aile, trajectoire qui forment les angles d’incidence et d’assiette. Puis si dessiner de tête ne te pose pas de souci, reprend le dessin en tenant compte de ce que provoque au niveau de ta voile (et de tes droites) et par rapport à l’horizontale (qui reste par nature toujours l’horizontale) d’une par le fait de freiner et d’autre part le fait d’accélérer. Note que là tu explore le thème dans une masse d’air immobile. Après tu pourras y réfléchir en rajoutant des mouvements de masse d’air (= changement ou pas ?) Puis pour terminer les effets des rafales du haut, du bas, de devant, de derrière (ce que tu trouveras aussi dans le manuel sous phases transitoires) Tu trouveras pleins d’informations et d’explications dans le manuel mais ausdi sur internet (site des “Choucas”, par ex.)
Bon dessins, bonnes lecture,
yes merci 
j avais déjà pas mal lu de docs mais j ai compris mon erreur
quand change l incidence c est l assiette qui bouge a l instant T et ensuite la trajectoire air .c est bien ça ?