salut
demain je dois monter bosser par la haut et je redescendrais bien en volant !
je connais bien le coin mais j’ai toujours volé top le matin.
je pense que l’aprem (je vais surement redescendre vers 16h) la brise doit être forte mais si quelqu’un connais bien le coin et peu me le confirmer histoire que je monte pas la voile pour rien :mrgreen:
question sur brise a la berarde
A priori la brise doit être bien velue à la Bérarde ; mais aujourd’hui rien ne s’est levé sur Bourg d’oisans. Le mieux tu essayes et tu nous racontes :clown: :clown:
le probleme c’est que si pas de brise c’est que pas de soleille , ce qui veut dire deco audessus du nuage pour traversé et posé a la berarde en mode ils !
:grat: je passe mon tour dans ces condition 
bon je verais demain selon les condition meteo (meteo que j’ai toujours pas consulté actuellement !)!
ce si dit j’ai fait plusieurs posé (mais en helico) vers 17h et la brise ne m’avait pas choqué plus que ça !
c’est pour ça que je e pose la question !
C’était bien ensoleillé aujourd’hui, peu (pas) de nuages. Très fréquent d’avoir grand beau et là-haut et de voir la mouise en redescendant la vallée
bon ben pas trop de brise aujourd’hui !
j’ai décollé de temple ecrins, par contre j’ai pas osé aller jusqu’à la berarde et j’ai posé au refuge du carrelet !
a suivre
je déterre ce post pour savoir un peu les conditions dans la vallée du vénéon en général. Bonne brise de vallée j’imagine mais vent catabatique au niveau du glacier de la pilatte je suppose. Influence sur la brise de pente ?
Conditions turbulentes , thermiques à la bérarde fin de printemps / début d’été , ou c’est surtout la brise qui vaut?
Merci 
je vais surveillez ça prochainement car je vais enchainer 4 refuge avec 2 a trois jours dans chaque refuge d’ici un mois !
a+
Salut,
J’ai pas mal traîné mes guêtres, à pied, du côté de la Bérarde l’été, et, étonnamment, je n’ai pas le souvenir de brises monstrueuses. Voilà, ça vaut ce que ça vaut…
J’ai posé plusieurs fois en plein été à la Bérade, le matin entre 9h et 10h. Chaque fois c’était du catabatique.
ah oui c’est tôt
et tu avais décollé d’où ?
3 fois du dôme et 1 fois du coolidge