Question sur le secours

Bonjour à tous,

Comme je ne savais pas trop ou poser la question je l’ai mise dans cette rubrique…

Une petite question de débutant

Les parachutes de secours sont ils adaptés pour aller sur n’importe quelle sellette ???

En fait étant débutant j’ai acheté un peu mon matériel au hasard :oops:

Pour le parapente pas de soucis l’élément 2

Par contre pour la sellette je me suis un peu précipité

j’ai pris une scorpio sellette semi rigide avec secours
apparemment idéale pour le cross très belle et très confortable mais je ne suis pas sur que ce soit l’idéal pour un débutant

Parachute sous les fesses

je me demande si je ne devrais pas changer de sellette
et prendre une spécial débutant ???

ou peut être que la scorpio me conviendra parfaitement
en fait je ne l’ai jamais essayé

dans l’hypothèse ou je change le parachute ira t’il sur une autre?

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

le parachute n’est pas spécifique à une sellette : ce qui peut l’être éventuellement, c’est le montage : les élévateurs de ce secours, le pod ou le container (ventral par exemple) … mais tout ça se change à faible cout !

Merci BenHoit pour ta réponse rapide :pouce:

si je me décide pour le changement de sellette
je demanderai quelques conseils aux personnes de mon club
(je viens de m’inscrire)

pour les éventuelles modif à faire

j’ai bien peur que la sellette ne me corresponde pas trop :frowning:

Encore merci :trinq:

Pour la sellette, conseil à 2 balles qui n’engage que moi-même personnellement, ne te prends pas trop la tête. Si tu arrives à la régler en positions à peu près assise, ça ira probablement très bien…
A la limite, demande à un moniteur de se mettre dedans et de te donner son avis.

Merci

je pense que je vais faire comme ça :pouce:

Salut

Le parachute c’est vrai que c’est un peu universel. Mais Faut quand même regarder le volume.