Question sur le stockage

Comment stockez-vous vos voiles quand par exemple il pleut pendant plusieurs jours ?
Y a t-il une methode plus efficace qu’ une autre afin d’ eviter que la voile ne vieillisse prematurement pendant le stockage ( si jamais cela arrive mais c’est peut être qu’ une légende ) ?

Le mieux est de stocker la voile chez toi, pas dans un garage ou une cave, eviter l’humidité et laisser le sac ouvert pour l’aération de la voile

:+1:
http://www.porcher-sport.com/fr/produits/parapente.html
en bas de la page

:coucou:

Je ne prends pas particulièrement de précaution pour le stockage … (le sac reste souvent fermé).
en revanche, au pliage, j’évite de la comprimer trop fort (je me ballade avec un véritable menhir dans le dos) … et mes ailes ont entre 350 et 400H d’espérance de vie …

Dans le même domaine, vous pensez que l’humidité en été à la Réunion nuise vraiment à nos ailes ? J’hésite à prendre mon aile la plus récente … Sac ouvert devant la clim … quelle horreur !

:coucou: Alexander

Les locaux devraient pouvoir confirmer,mais en géneral si tu reste sur la cote ouest en cette saison,le temps est chaud et sec(même très sec vu l’ampleur de l’incendie, plus de 2000 ha partis en fumée) :bang:
Ça devient humide au sud, après St Joseph et que tu remonte à St Philippe ,là c’est pas grave,à part les coulées de laves qui refroidissent,c’est pas vraiment la zone pour voler en parapente.
Si tu vas à l’hotel,normalement avec la clim tu devrais trouver des deshumidificateurs .
Bons vols

Bonjour :coucou: ,

ma voile est dans un sac saucisse, je sors la voile du sac de portage, ouvre le sac du coté du bord d’attaque pour éviter de serrer les renforts et laisser ventiler puis glisse la saucisse sous mon lit (140) en diagonale et en la tortillant un peu ça passe.

Il faut dire que je plie ma voile assez serré pour la faire entrer dans le Sak de Kortel qui est donné pour 58 L. Je ne peux donc ^pas la stocker comme ça.

A+