Salut tous,
Depuis toujours il existe des voiles homologuées ou non. Tout dépend de ce que l’on veut en faire.
Je commence (vaguement à chercher un biplace) et je suis étonné que certains ne soient pas homologués. Par exemple l’excelent BiGolden2 en version Light, ou sont copain plus sportif le XC , il y en à surement d’autres …
Ma question est la suivante: En solo, si tu te plantes avec une aile non homologuée, que ce soit une voile compèt ou un kite bricolé, c’est tout pour ta gueule mais c’est ton problème. Mais en BI ??? Es tu assuré ? La securité du passager est quelque chose de primordial et toute la responsabilité repose sur le pilote. Que dirait une assurancesi le pilote volait avec un bi non homologué?
- Si il n’est pas assuré, pourquoi les construceurs font des bi non homologués ? On est pas en compète et surtout on trimbale quelqu’un dont on à la responsabilité.
- Ou alors ces homologations servent juste à qualifier une aile mais n’influent pas sur le fait qu’on est assuré ou non?
Je vous demande tout ça car j’ai très envie d’acheter le petit BiGolden 38 Light qui n’est pas homologué et j’aimerai savoir ce que cela implique.
Si c’est juste qu’il n’a pas été testé et que personne ne peut dire qu’il rentre dans telle ou telle catégorie OK, mais si ça veut dire qu’en cas de pépin, l’assurance ne couvre pas le pilote même en RC LA C’EST PLUS PAREIL. :shock:
Merci de m’éclairer.
Damien.