Bonsoir,
sur Météoparapente,en haut du tableau il y a des cases horizontales qui sont selon les cas plus ou moins grisées.Pourriez-vous me dire quelle indication est ainsi délivrée?
Merci par avance
xavier
Egalement autre question: est-ce que Météoparapente est basé sur le même modèle numérique que Météoblue ou bien sur un autre modèle et auquel cas ça vaut le coup de croiser les infos données?
Il me semble que meteoparapente utilise le modèle RASP maintenant, meteoblue croise plusieurs modèles (si tu vas dans la section multimodel de meteoblue tu les vois tous)
Bonjour je reviens sur meteo-parapente: j’ai bien compris que les colonnes grises apparaissant sur les différentes tranches horaires avec les flèches/force de vent représentaient la base ainsi que l’épaisseur prévue des nuages et que les barres grises en haut de graphique représentaient l’occupation par les nuages des niveau d’altitude (basse,moyenne et haute) mais quelqu’un pourrait-il me dire pourquoi ces barres peuvent apparaitre d’une autre couleur (cf. graphique joint) ?
Merci par avance d’éclairer ma lanterne
xavier
Oui ça j’avais compris mais je parlais du haut de l’image (sous le texte “emagramme”) où on voit la densité nuageuse sur les 3 étages d’altitude et les colonne 2 et 6 occupent les 3 étages et sont de couleur plutôt ocre.