question sur un secours

voila deux photos de mon secours avec la seule référence dessus 910 8036 B D.M.
savez vous a quoi cela peut correspondre? quelle marque? c’est un double coupole sans apex

merci, au passage j’aimerais le vendre genre 80€ si ça peut interesser quelqu’un

Sans Apex ???
Bah pourtant il a bien l’air d’avoir un pull down apex sur la photo du bas !

Quelle taille ? Quelle poids ? Quelle année ?

Le monsieur te dit qu’il n’en sait rien.
C’est justement ce qu’il demande :canape:

oui c’est justement ce que je demande, non pas d’apex c’est sur, c’est un double coupole, c’est vrai qu’on ne voit pas tres bien mais il y a des évents (trou) apres la petite coupole

C’est pour essayer de faire avancer le schmilblik, pour avoir plus d’indices. Il n’a pas dit qu’il ne connaissait pas l’année, le poids, la surface :grat:

Que ce soit un double coupole n’exclut en rien qu’il ait un PDA (pull down apex). Il n’y a pas une suspente centrale qui va du maillon jusqu’au trou central de ton parachute ? (il me semble la voir sur la photo) Cela me parait très, TRèS surprenant.

20 panneaux, ce n’est pas très courant. Donc plutôt grande taille ou conception avec des panneaux petits.
Les double-coupole de SOL sont des 16, 18 ou 22 panneaux.
Le Paratech PR1 pourrait correspondre. Je ne sais pas s’il l’ont sorti de cette couleur.
Existe en 20 chez UP, mais pas double-coupole.
Pas concluant pour le moment…

non pas de pull down apex sur de chez sur, acheter d’occas il y a bien 10ans, ça fait 15 ans que je vole

Ouvert, quand tu le gonfles, il termine en pointe sur le dessus ? en arrondi ? ou renflement vers le bas ?

La question est de savoir si tu l’as déjà essayé de SIV par exemple… :canape:
Et si il marche bien… :sors:

non pas de siv, mais sur tyrolienne tous les ans et aucun soucis d’ouverture, j’ai changé juste pour gagner du poids

je dirais en arrondi (enfin le profil ne differe pas sur le sommet du reste)

Le Metamorfosi Conar existe aussi en double-coupole en 20 panneaux, mais avec un pull-down :grat: