Questionnaire spécifique parapente pour assurance

Salut

Si vous vous posez la question de savoir ce qu’un assureur peut vous demander sur votre pratique parapentesque pour vous faire un contrat de type prévoyance, jetez un coup d’oeil à ça:

https://www.dropbox.com/s/ogm09o4q9g3nxyl/Parachutisme_et_parapente.pdf

Je vous laisse découvrir, certaines question sont un peu :grat: , et je me demande quelle analyse est faite des réponses, mais bon… s’il y a un assureur dans le coin…

c’est pour un contrat de prévoyance, pour le coup ils le sont…
ce qui me fait rire (jaune), c’est que les assureurs veullent bien des contrats prévoyances des gens qui plane mais pour les crédits maisons :sos:
et je ne remettrais pas une piece sur le débat de la RCA…

la devise de l’assureur : " tu joues , je gagne toujours" :cry:

C’est quoi au juste un matériel “agréé par la Fédération” ?

“Quelle méthode de décollage utilisez-vous ,” :affraid:
C’est quoi cette question moisie ? On serait sensé répondre quoi ? “Qu’il y ai 20km/h de face ou 3-4 de cul je fais que du face voile, et je ne change surtout jamais ma méthode en fonction du déco de des conditions” ? :bang:

treuil ou pas …

Ahhh !! C’est quand même fichtrement mal posé, ils aurait mis “treuil ou pas” ç’eut été plus simple…

Les assurances de prêts rentrent dans la catégorie de l’assurance vie en cas de décès (prévoyance).

A mon sens ce questionnaire permet au service souscription d’analyser l’acceptation du risque (toi, moi nous). Nous sommes toujours sur du déclaratif. Si tu réponds que tu es autonome et que tu as les compétences nécessaires pour pratiquer en toute sécurité l’acceptation sera ok. Par la suite si tu te plantes et qu’après expertise la compagnie détermine que tu as fait une fausse déclaration (genre je ne sais pas faire mais comme je suis le meilleur du monde je vais apprendre tout seul comme un grand) il y aura nullité de la garantie ou une règle proportionnelle de prime qui sera appliquée. En générale c’est plus la nullité que la RPP qui s’applique.

nous avons trouver un assureur karma+
mais pour l’assurance du crédit maison, il veule même pas en attendre parler ou alors très cher.

Les assureurs sont des machines à aspirer le pognon et à recracher des emmerdes.
Malheureusement il faut faire avec eux.

Putain de vie !

Ca c’est très constructif… :forum:

les assurances obligatoires chez les particuliers sont la garantie RC sur une assurance auto et la multi risque habitation si tu es locataire. Donc tu es libre de ne pas assurer ta baraque si tu es proprio, de ne pas prendre la garantie dommage et d’assistance sur ton véhicule, de ne pas t’assurer en complémentaire santé etc…