Questionnaire sur la perception des risques lors de la pratique du parapente

Bonjour,

Voilà, j’ai un pote en pleine rédaction de son mémoire de psychologie qui a mis en place une enquête en ligne à destination des parapentistes de sexe masculin. Si vous avez le temps d’y répondre et le diffuser à vos connaissances parapentistes…

Voici le lien vers le sondage : https://fr.surveymonkey.com/s/V7XD67M

Merci pour lui,

PS avant que vous n’en fassiez la remarque :
Je me demande bien aussi pourquoi ce sondage n’est pas ouvert aux femmes… Apprend-t-on aux étudiants en psychologie que la psychologie des hommes et des femmes n’est pas comparable ? Des poncifs éculés et sexistes du genre “les hommes sont plus logiques et les femmes plus intuitives” ? Les femmes n’ont-elles pas la (même) perception du risque ? Ne pouvait-il pas simplement ajouter la question "Êtes-vous un homme ou une femme ?
Je vais essayer d’obtenir des réponses à ces questions…

Bon vols !

Bonjour Jug,

C’est fait ! :forum:

Marrant de prendre le cas d’un pilote moyen et soi comme référence. C’est quoi un pilote moyen ? :sors:

Bon, j’espère que cela servira, mais c’est trop imprécis, à mon gout, pour donner des réponses claires, dommage ! :banane:

Bon vol, Jean-Nono :ppte:

fait aussi, ok avec jean nono , pas assez précis

c est un début

:bravo:

Répondu.

Il est formidable ce :forum: …
On nous demande de répondre au questionnaire et on répond “je réponds pas le questionnaire est mal fait…”

Ils vous demandent juste d’y répondre spontanément.
C’est fait exprès ce type de questionnaire pour comparer ce que vous répondez à la question sur vous et à la question sur le pilote moyen. l’écart de réponse entre les 2 permet de définir un degré de perception du risque et de son niveau chez le répondant…

Le faire faire à une femme ne sert à rien car elle va se mettre spontanément dans la moyenne ou en dessous. Alors que le mâle plein de testostérone va se considérer bien au dessus du pilote moyen… :wink:

je le trouve pas mal ce questionnaire.
j’espère qu’on aura les résultats et une interprétation
bonne continuation pour le mémoire !

[quote]Je me demande bien aussi pourquoi ce sondage n’est pas ouvert aux femmes… Apprend-t-on aux étudiants en psychologie que la psychologie des hommes et des femmes n’est pas comparable ? Des poncifs éculés et sexistes du genre “les hommes sont plus logiques et les femmes plus intuitives” ? Les femmes n’ont-elles pas la (même) perception du risque ? Ne pouvait-il pas simplement ajouter la question "Êtes-vous un homme ou une femme ?
Je vais essayer d’obtenir des réponses à ces questions…
[/quote]
Les femmes ont le droit de voler chez vous?
chez nous elles ont bien trop à faire par ailleurs, bosser pour gagner du pognon et bosser à la maison le temps qui reste. Voler demande du temps libre, non?
:stuck_out_tongue:

C’est pas le premier et je n’ai jamais vu le résultat … pour le moment.

j’y ai repondu hier mais comme je partais du principe que JE suis le pilote moyen, j’ai calque les reponses me concernant et celles concernant le pilote moyen :oops:

la question depuis combien d’années (ou mois volez vous) si je répond 9, que faut il comprendre ?

Ben … il suffit de préciser 9 mois ou 9 ans, simple non ?

Bon vol, Jean-Nono

je veux dire par là qu’avec une question et une réponse ouverte il va avoir un tas de réponses ou ce ne sera pas précisé et ou ses résultats seront invalides. (Je dis ça je dis rien) loi de Murphy oblige.

En tout cas, la phrase d’introduction au questionnaire fait bien envie. J’ai envie de répondre “c’est sur-fumant, pourquoi je suis pas encore en l’air?”.

Invalide ou mal triée, c’est effectivement le problème des questions ouvertes…

Ce n’est pas vitale alors, pas de problème.

Bon vol, Jean-Nono