Bonjour,
Je viens de faire mon premier vol avec un ensemble neuf sellette (une “Pure” de chez Skyline) + secours light Karpo (réf. RS130).
En vérifiant les aiguilles, après ce premier vol, ces dernières avaient beaucoup bougées, elles étaient même à deux doigst de s’enlever. La boucle dans laquelle l’aiguille s’enfile est trop lache.
En fait, le problème est le suivant. Le secours, qui est de dimension assez réduite par rapport à un secours “pas light” nage dans son emplacement situé sous l’assise. Résultat, la fermeture en portefeuille n’est pas “sous tension” et les deux aiguilles bougent très facilement dans la boucle en cordelette, voire même s’enlèvent.
Autre soucis, compte tenu que le secours nage dans son emplacement, il peut facilement se mettre de travers lors d’une extraction et donc se bloquer.
Quelles solutions, remarques et alternatives pour cette situation qui devraient de plus en plus se voir avec la généralisation des secours light de dimension réduite ?
Je pense bricoler une mousse qui pourra combler le fond de l’emplacement prévu pour le secours afin que ce dernier ne flotte plus et que la fermeture en porte feuille soit plus tendu, ce qui permettrait de mieux bloquer les aiguilles. Vos avis et remarques sont les bienvenus, voire même vos bricolages si certains d’entre vous ont eu ce problème.
Merci et A+
PAP