rassure toi, t’as rien raté … pour ce que j’ai aperçu, c’etait le truc habituel, “c’est les gendarmes qui enquetent”, 'c’est les requins sanguinaires qui veulent avoir les details", etc etc …
bon apres j’ai peut-etre aussi raté des épisodes
:canape:

un grand bravo à eux. AMHA, c’est tout à l’honneur de la communauté parapentesque de savoir respecter le temps et la forme des condoléances.
c’est moins l’effet individuel qui me semble utile, que d’integrer dans la pratique le recueil et la diffusion d’infos concernant les risques avérés et les accidents (pas seulement mortels, on sait que la limite est parfois infime).
il y a rarement de scoop dans ces rapports, mais que ca puisse servir de rappel à tous: que ca responsabilise chacun.
qu’on arrete avec cette impression d’omerta : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/pourquoi-les-rapports-daccidents-restent-secrets-t31106.0.html
qu’on arrete avec ces “je croyais pas que c’etait possible” et ces “ca va passer”
à quand un paragraphe là dessus pour les niveaux du brevet?
en tout cas, mon impression personnelle est que cela evolue dans ce sens depuis qq années.
on finira peut-etre meme par avoir une BDNA.
en esperant surtout que l’accidentologie diminue; meme si on ne cherche pas le rissque 0.
ps.
on sait que le “vent fort” est un facteur aggravant. aider qqun à décoller dans des conditions fortes, ca n’est pas un acte anodin.