Bonjour à tous,
J’ai, à ce jour un « micro doute » sur cette voile que j’espère dissiper grâce à vos réponses, je m’explique:
Nous sommes, moi et ma compagne, débutant (pas de vol sans radio, deux stages pour ma compagne et 1 seul pour moi) et nous avons décidé de franchir le cap et de nous équiper (1 voile pour deux).
Nous avons donc investis il y a moins d’une semaine dans une voile d’occasion (géo1 de chez ozone).
Avant de l’acheter, nous avons demandé conseille à notre formatrice de l’année dernière pour savoir si ce modèle pouvez nous convenir en temps que voile d’apprentissage, sur ce, elle nous à rassuré et conforté dans notre choix.
Hors en faisant quelques recherches sur ce forum je n’est trouvé que très peut de sujet évoquant cette voile , j’ai surtout trouvé des post sur la géo2 ou 3.
Je suis donc un peut :? perplexe, surement pour aucune raison valable…mais bon, si une bonne âme pouvez finir de m’assurer que nous avons fais le bon choix.
autres questions en vrac (j’en profite
);
-
Es-ce que la porosité d’une voile est voué à aller de pie en pie, ou existe-t-il une façon de freiner la dégradation de celle-ci?
-
Est ce que le faite de faire de la pente école n’use pas prématurément les suspentes à force de rassembler constamment sa voile pour la remonter en haut de la pente, si oui, existe t-il une technique qui diminuerait les frottements exercés avec nos petites mimines?
-
Qu’elle est la durée de vie “moyenne” d’une voile en utilisation “normale” sans faire le foufou avec?
Bon… voila voila … merci d’avance pour vos réponses.
C’est pas tes mains qui vont le plus user les suspentes et leur gaine. Se retrouver sur un déco un peu tendu et tirer sur la suspente coincée derrière une caillasse ou prise dans des ronces, ça c’est plus dégradant !