ma contribution à 2 sous…
j’ai peu de comparaison si ce n’est avec la selette de mon stage d’init (supair access) et la mienne : supair profeel xc1
la profeel xc1 est un fauteuil et transmet bien et est hyper facile à piloter “à la selette” (attention peut être en débutant (je débute !), elle est même plutôt sensible et un simple appui d’une fesse d’un coté ou de l’autre suffit à commencer à amorcer un virage. d’un autre coté ca evite de se fatiguer trop. un léger déport du corps d’un coté ou de l’autre et ca le fait). pas de fatigue en 2h30 de soaring alors que je débute. hyper confort. j’ai fait mon premier vol avec à mon 5ieme vol… (2h15 + 2h30 de vol ce week end avec)
j’imagine que la 2 doit être pareille en plus récent.
autre comparatif : la derniere gin, mais je l’ai juste testée sous portique. verdict : je garde ma profeel xc en attendant de pouvoir m’acheter une xc2 sauf si je tombe victime du marketing niviuk et que je regarde une hamac… mais comme elle ressemble fort à la gin que j’ai pas aimé sous portique j’attendrais de pouvoir prendre une xc2 je pense