En fouinant sur le site de la FFVL, j’ai été attiré par la documentation concernant l’installation de balises météo (par simple curiosité, mais, promis, si je deviens milliardaire, je fais équiper tous les sites de vol de France, y compris les plus obscurs…). Force est de constater que le coût d’une balise est élevé (sans compter le capteur de vent), à plus de 1000 € pièce, et qu’en plus de ça, il faut prévoir un budget de 15€ par mois pour un abonnement mobile “machine to machine”.
Or, les médias en ont assez parlé comme ça, mais il commence enfin à y avoir une guerre des prix dans la téléphonie depuis le début de cette année. Je me demandais si les clubs et les ligues pourraient en profiter, si, par exemple, l’abonnement à € de free est utilisable (60 minutes par mois, c’est suffisant pour transmettre du data 10 fois par jours, 30 jours par mois ? Ou à l’inverse, avec des illimités à 20€ par mois, est-ce qu’il peut être intéressant de transmettre les infos de la balise en continu ?) ou bien si la communauté est “bloquée” car devant utiliser uniquement ces abonnements spéciaux “machine to machine” ?
Pour le moment, c’est la fédé qui paye la note du téléphone