Qui a des infos sur les philippines ???

Bonjour

Vu la grisaille ambiante, le froid qui arrive et surtout un peu de temps libre en novembre, j’envisage de partir au soleil 2-3 semaines… :stuck_out_tongue:

Pas vraimment envie de crapahuter, passer des heures dans des bus miteux, j’aspire a de la tranquillité. Pas vraimment fana des vacances a la mer, ni des pays tropicaux, j’avoue tout de meme que les plages des philippines, ca a de la gueule. Et comme j’ai besoin de nager pour me remuscler le dos en douceur… ( oui, je sais, sinon y a bien des piscines municipales en france mais ca me fait moins rever ROTFL )

Bon, en fait, je cherche des infos sur ce pays, qui a la bonne idée d’etre composé d’iles, ce qui ne facilite pas les trajets (meme si apparement l’avion ne coute pas cher)

Qui pourrait me dire ou je pourrais a la fois glander au bord d’une mer transparente bordée de cocotiers (si possible que ca ressemble pas a disneyland, avec en prime Helmut, 60 ans dans le role de Mickey, qui se balade main dans la main avec Minnie, 14 ans…) et pouvoir voler entre 2 ablutions ???

Je me contenterais de soaring si il le faut… Vent fort de préference, j’ai une 17m² a achever… ( et aussi une 21 que j’embarquerais)

Donc pour récapituler, ou y a t’il une concentration de sites ou ca souffle un peu, proches de la mer ???

N’hésitez pas a dire tout ce que vous savez sur ce pays, ca aidera aussi les autres, car on ne trouve pas grand chose a se mettre sous la dent sur le net…

Merci

Salut

je te file le contact d’un local, Buko, il est super sympa et a une ecole du cote de Luzon de memoire (si besoin de son portable, je te le files en MP si tu veux)

il vole souvent dans du fort voire tres fort, en mini voile

quelques videos et lien dessous :

http://www.airsportsadventure.com/

http://vimeo.com/user1660818/videos

si tu es branche kitesurf, tu peux aussi regarder Boracay, un spot mondialement connu

Bonnes vacances

tu as de la chance, c’est la saison des pluies et des typhons en ce moment, tu devrais pouvoir l’achever ta 17 m2 ROTFL
Par contre si tu veux du soleil, c’est pas vraiment la meilleur période…

pas faux, en ce moment sur Sabah, on se prend les queues de typhons, ca flotte touz les jours…et aux Philippines, ils ramassent grave

d’ailleurs, le vent a mis un avion au tas a Sandakan cet apres-midi, 9 blesses

Bon, pendant que j’en tiens 2 qui apparement connaissent le pays, vous conseillez quelle zone en novembre ??? (je compte partir apres le 5/11, et revenir au max le 28/30) Apparement en fonction des iles, ca peut varier… En tout cas, le peu que j’ai lu niveau vol, novembre est indiqué sur pas mal d’endroits (enfin pas mal, tout est relatif au vu du nombre restreints de sites…)

N’hesitez pas a balancer ce que vous savez d’interressant.

Et si certains on déjà volé la bas, leur conseils sont les bienvenus.

Merci

desole, je ne connais pas les sites, je n’ai pas mis les pieds aux Philippines, mais ca viendra.

Je connais juste un peu Buko, qui m’a parle de son pays et de son ecole de parapente, ainsi que de ses vols en bord de mer…

ben moi je connais un tout petit peu le pays pour y etre allé 4 fois pour le taf’, autour de Manille, mais pas volé.
en y allant à cette période j’ai déjà été confronté à des typhons, mais tu dois en effet peut etre trouver des zones dans les iles qui sont hors des trajets habituels des typhons…

a la belle saison, certaines iles ont l’air magnifiques, genre la Thailande sans la masse de touristes

sinon regarde sur paraglidingforum, j’imagine qu’il devrait y avoir des infos

Salut,

Reponse tardive mais qui peut toujours servir. J’habite aux PH, j’y ai meme appris a voler.

On a peu de sites mais si tu es en vacances et que tu as le temps de voyager tu peux voler quasiment tous les jours de l’annee.

Pendant la saison seche, de Octobre a Mai on vole en thermo-dynamique a Carmona quelques minutes de Manilla http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=14425 les plaf sont assez bas mais dans les meilleurs jours tu peux tenir quelques heures. Il y a presque toujours un gars en 4x4 avec son chauffeur pour te remonter (fait 32 au soleil en hiver chez nous).

Il y a aussi Bontoc dans le nord de Luzon, vol en montagne au dessus des rizieres. De belles possibilites de cross non explorees. Le truc c’est que les philippins sont des gens qui vivent principalement de la mer, et donc la plus part des montagnes sont vierge, ce qui est super beau mais rends les possibilite de deco (et d’attero non prevu) plus difficile.

Dans le sud du pays il y a Gen-San ou on peut voler quasiment toute l’annee http://www.paraglidingearth.com/pgearth/?site=15848

Fais signe si tu passe dans le coin.