qui a fait du cross dan sle sud du perou

:soleil:

Salut,

Qui a déjà fait du cross dans le sud du pérou vers le lac Titicaca et autour d’Arequipa?

Merci pour votre aide

Bonjour.

Au Perou, j´y suis actuellement… A Ayacucho pour le momment, je me dirige doucement vers Cusco…

Je peux te conseiller de jeter un oeuil sur Google Earth sur la ville de Tacna ( ville frontiere avec le Chili) Il y a 2 mois, au Chili, je discutais avec des amis chiliens et peruviens qui projetaient une virée dans cette ville pour voir un peu le potentiel du lieu, et ils avaient l´air tres tres optimistes (et c ést pas des breles, genre y en a un qui vole depuis pres de 20 ans, et un autre classé 3 eme au championnat chilien…)
Il y aurait moyen de se faire emmener en taxi depuis le centre ville jusquá un deco potentiel pour une poignee de cacahuetes…

Autrement, pour du cross autour du lac titicaca… Je vais aller y voler fin aout, plus pour faire le con en mini sur un spot de soaring… Je tenterais bien sur des vols en parapente… Bon, apres de la a tenter des cross… Y a pas marqué champion PWC… :roll:

Les bons spots pour le cross, c´est plus vers cusco, ou un suisse installé depuis 20 ans se fait des 150 km ( et je crois meme que le record a ete pete y a pas longtemps, plus de 200 km, a confirmer)
Par contre, faut eviter d´y aller en aout, a moins bien sur d´aimer se faire demonter dans du +12+14 avec plafonts a 6000 ( et en plus tres turbulent) Je vais a cusco dans une semaine, je ferais part de mes impressions (pas sur le +14 hein, mais si je glane des infos interressantes, je ferais tourner…)

hello merci pour les infos.

J’y vais en octobre. +14 ou + 18???

Merci de me raconter à ton retour car j’ai très peu d’info.

A+

Je me ferai bien aussi une petite virée dans ces coins, mais je ne sais justement pas trop quand partir…

Y-a-t-il une saison humide, avant laquelle il faudrait y aller?
Pour les plafond à 6000, je suis plus que preneur, par contre, un +4 à +8 me suffit :vol:
Après, vu où le pérou est situé, je ne suis pas sûr que le plus violent soit en Aout…

Du coup, c’est quoi la meilleur saison, pour des gros plaf et de jolis cross?

Jeanmi, tu parts combien de temps en octobre? Tu as déjà les billets?

++
Seb

Bonjour…

En octobre… Surement bon vers Tacna (vu que c’est la meilleur saison a iquique, pas si loin que ca…) A cette periode la cote est ensoleillée quasi 30 jours/mois… Par contre vers le lac titicaca, c’est le debut de la saison humide… Mais bon, je n’affirme pas que ce ne soit pas volable…

Autrement, les meilleurs coins pour voler au Pérou, c’est la cordiliere blanche (Huaraz, Caraz, Yungay) et au nord de Lima, a Huancayo, Ayacucho, Handayualas et Cusco… En ce momment meme, je suis a Urubamba, pres de Cusco. Il y a 2 sites, facilement accessible en bus, mais putain y a des jours :affraid: :affraid: :affraid: Clairement pas une zone pour debuter en cross… Avec mon parapente en milieu de fouchette et ma mini voile ( et surtout ma faible experience du vol), je suis un peu baisé de ce coté la… Conditions generalement tres turbulentes ( meme quand les thermiques sont pas forts) et surtout tres changeantes… J’ai déja eu des experiences…limites :canape: Genre tu fait un super vol la veille, tu reviens le lendemain a la meme heure, ca semble bon comme la veille, et au final tu te fais demonter dans tous les sens, genre sensation de parachutale mais le vario te dis que tu montes, commandes molles, aile qui gigotte bizarement, grosses degueulantes, gros pétards, vents violents ( hier j’ai posé ma mini voile quasi a la verticale, bras haut, les avants a moitié trimmés, alors que le soleil etait quasi couché et qu’au deco c’était calme plat…)

Bref, si vous voulez venir voler a Cusco, vous etes prevenus ( evitez le bas de fourchette et attendez vous a serrer les fesses…) et apparement c’est la meme dans la cordiliere blanche.

Par contre, j’ai fais des vols tres sympas/relax a Huancayo et Ayacucho.

La meilleur periode c’est de mai a septembre, sachant qu’aout c’est le mois des vents forts…