Après avoir cliqué sur un annonceur, je suis entré en contact avec un responsable très sympa. Ce serait à partir du 15 janvier au Maroc et pour 10 jours. 450 euros la semaine en demi-pension et 60 euros par jour supplémentaire (navettes comprises). On peut faire autant de vols qu’on veut 4-6 par jour même. Bref du beau gavage 
Qui a déjà volé avec eux et cela vole-t-il bien à cette époque de l’année ? Des conseils, suggestions, recommendations ?
Qui a volé au Maroc en janvier avec Airone Parapente ?
Personnellement, je suis fan ! C’est carré, pro et rassurant si tu n’as que peu d’expérience. Connaissance du terrain exceptionnel également. Ma meilleure expérience en vol guidé, et de loin.
En revanche, attention: si on te propose de jouer à UNO lpendant le parawaiting, ne te fais pas avoir: soit tu as des nerfs en acier, tu joues, et tu n’écoutes surtout pas ce qu’on te dit - soit tu t’abstiens. :lol: Ils sont redoutables !
Merci pour ton retour qui me donne vraiment envie…
Uno, le jeu avec les cartes ? :grat:
Sinon tout ce qui m’a été dit est-il vrai ou un peu commercial ?
Conseillerais-tu d’y aller avec sa voile (au risque de la voir prendre le sable et l’avion…) ou celles proposées par l’organisation ?
J’y ai cotoyé Erwan sur place. Rancardé à Aguergour purement amicalement… Très sympa.
J’ai fait deux stages avec erwan. Vraiment tres bien ils se sont démenés pour nous faire voler tous les jours quitte a faire 400 km de 4x4 le soir.
stage en novembre et février de mémoire.
J’avais fait un fil a l’époque :
http://www.parapentiste.info/forum/recits/voler-au-maroc-en-hiver-t16992.0.html
et un trés bon rapport qualité prix.
Je vais lire ton CR attentivement
quel niveau faut-il avoir pour voler ? (on est tous en radio mais sait-on jamais…)
salut mattieu, arrette de te posé des questions Erwan et une valeur sur aux Maroc avec son pére Michel,il son équipé de A a Z si cette destination te fait envie ......feux, perso sa fait 6 ans que j'y vais sans aucun probléme mais entre fevrier et avril..............bon vol...... :trinq:
Toutes les destinations me font envie : Maroc, Ténérife, Népal…
après en janvier je cherche un endroit sympa avec des gens sympas et une météo sympa !!
Comme c’est dit plus haut: fonce. Tu sera TRES bien encadré, et c’est essentiel au début d’une carrière de parapentiste.
PS: Gare aux jeux de cartes tout de même ! 
Dis-donc Matthieu, t’aurais pas ecole mi-janvier???
comme ca on seche (au soleil marocain) :sors:
profite bien de ce trip, ca devrait bien le faire 
Pour le niveau, ca dépend des sites et des conditions, Erwan est moniteur et nous a toujours choisi des endroit cool pour décoller, voler et attérir.
On a toujours eu un vent bien face pour decoller et un attero immense. La radio c’est au cas ou pour communiquer.
De ce que j’ai entendu, Ténérife est une destination bcp plus exigeante en terme de pilotage pour voler et atterrir.
C’est l’inter-semestre à la fac
quatre semaines de vacances ! 6 en fait mais j’ai deux semaines de correction de 400 copies de partiels… Je vais mettre à profit
Ok d’accord. Ce sera pour l’année d’après alors…
il faut que je trouve un billet pas cher et y’a plus qu’à… Lol
Jetairfly
Merci !
Salut,
Je confirme, Erwan est très sympa. Son père est un peu plus bourru mais super carré et quand ça ne vole pas, tu as de quoi discuter !
Le seul problème quand tu es guidé par Erwan, c’est quand il voit passer une nana dans son champs de vision, il
.
Pareil pour le UNO, c’est des furieux.
En tout cas belle destination 
127 € aller-retour 
Voilà les amis, grâce à ce forum et aux nombreux emails de Michel d’Aironeparapente - mon billet pour Marrakech est pris avec Ryanair finalement ce matin, car l’aéroport est à 70 kms de chez moi et le parking gratuit !! je pars les deux dernières semaines de janvier. Si vous voulez vous joindre à moi…
je ne manquerai pas de faire un compte-rendu complet avec photos et vidéos (quoique… lol) et partager cette aventure volante, humaine, touristique , culturelle et gastronomique !
Je peux vous dire d’ores et déjà que Michel a beaucoup de patience parce que mes questions étaient pointilleuses et il y a toujours répondu avec passion et précision !
J’ai hâte…
Ben voilà !!!!!tu a franchi le cap ,bravo ,à toi les beaux vol ,tu va te régalée ..
Eh oui, il m’a fallu quelques jours pour fureter sur le forum, sur internet. Dubai l’an dernier pour du farniente et une croisière (pas chères d’ailleurs) touristique entre le golf persique et le golfe d’Oman (superbe le temps, les gens, les paysages). Qui aurait cru qu’un an plus tard, j’allais m’envoler (dans les deux sens du terme) dans les airs marocains ? Vive l’hiver au soleil africain !! J’ai failli hésiter avec le ski voile - voire un stage de speed-riding ou speed -flying, mais faut que je me remette à niveau en ski et puis la neige brrrr :mrgreen: On revient tellement en forme du soleil que les mois maussades de février et mars passent bien mieux !