qui connais ce coourtier d'assurance "assursport"

suite a la faiblesse de la prise en compte des assurances ffvl et afin de proposer des solutions aux membres de mon club, je suis tombé sur cette page de contact,
http://www.assursport.fr/produits_fr.php
a priori l’esprit est pas mal, par contre n’ayant pas pris de produit chez eux, il m’est pour l’instant impossible de savoir ce que couvre vraiment ce contrat pour la pratique des sports aériens,
de plus dans la rubrique contact il semblerais que l’on ne puisse que leurs téléphoner ou recommander le site a quelqu’un d’autre.
a priori ils feraient aussi un produit pour la pratique du ski

d’où ma question,
quelqu’un connait il cette compagnie,
quels échos en avez vous eu,
est il possible d’avoir accès au contrat a titre d’information sans pour autant prendre un produit chez eux?

Le contrat, j’ai pas trouvé, mais la notice d’information est assez claire et complète:
http://www.assursport.fr/documents/Res.Notice.ASSURSPORT.pdf

C’est un courtier. L’assureur qui est derrière, c’est le GAN (Eurocourtage).

Bonjour,

J’ai fait aussi une demande à A.I.R COURTAGE pour une assurance accident pilote sans RC. Il me propose :

Mais cela n’est pas claire sur ce qu’il assure en cas d’accident… J’attends des éclaircissements et je vous tiens au courant.

Par contre c’est raisonnable à 6€ (au lieu de 10€) par mois en solo, soit 72 €/ans en promo actuellement.

Bon vol, Jean-Nono

certes elle est assez claire et complète,
ce qui me gène c’est que c’est celle de leur contrat ski
et donc qu’elle peut ne pas être identique a celle d’un contrat vol libre,
et quid du vol biplace

Ah? J’avais pas vu ça à première lecture, et même à seconde lecture (rapide).
Il est vrai qu’il y a pas mal de mentions de ski, station de ski, etc…
Mais également, par exemple dans la partie “exclusions”: “la pratique des sports suivants (sauf si la formule sport aérien a été souscrite)”

Cette brochure a l’air d’être faite un peu de bric et de broc à coups de copié-collé, et manquer de cohérence (un peu comme si l’offre avait été initialement conçue juste pour le ski, puis ensuite développée multi-sports, puis encore ouverte aux “sports à risque” par le biais d’une option).

Bref, le mieux est sûrement de contacter le courtier directement.

Je pense que l’on va être nombreux à suivre ce fil … :pouce:

Bonjour,

Bon bien c’est pas facile à lire avec des embrouilles pas claire comme d’habitude. Il assure les frais d’accident mais faut être assuré sociale ou avoir une couverture. C’est bizarre car juste avant, cette ligne, il assure suivant les dégâts si ceux-ci sont plus de 5% d’invalidité ???

Pas moyen d’avoir des contrats simple et claire, tout est mélangé et se contredit, vraiment les assureurs c’est des nuls !

J’ai posé des questions au courtier pour en savoir plus : assurance accident pilote, combien, limite ?

Assurance pour les US (mon cas) ?

Car en fait, ceux qu’il manque avec la FFVL et la FELA, c’est une bonne assurance pilote avec un bonne prise en charge supérieur à 100 000 € au niveau accident. Le reste est optionnel, car pris en charge par les assurances vie… ou autre. Et là, personne n’est présent, étrange !

Bon vol, Jean-Nono

Au contraire et malheureusement pour nous , ils sont super intelligents : ils t’embrouillent tellement que tu laches l’affaire plutôt que de lire les 918 pages du contrat écrits avec une police de taille 0.00001 mm et lorsque tu leur demandes de payer suite à un accident, ils te repondent que ton cas fait parti des exclusions :grrr2: :grrr:

Bonjour Moa,

Oui, c’est exacte et c’est bien le problème de leur contrat, il faut les pousser à les simplifier sinon, plus de client !

Je rêve, mais j’aime ça.

bon vol, Jean-Nono

Peut être suis-je utopiste mais si tu leur pose les questions qui t’intéressent et que tu demandes qu’ils y répondent par écrit, ceci ne peut il pas faire parti des éléments contractuel?
(bon en même temps on parle de commerciaux ( :grrr2: ) en assurance qui sont surtout intéressés par la commission qu’ils vont percevoir et pas du tout par la couverture des risques potentiel que l’on prend donc de là à ce qu’ils se mouillent …)

Re-Bonjour Moa,

Et oui, deplus le contrat n’est pas modifiable, comme d’hab. mais il existe peut-être un contrat qui correspond mieux à nos attentes. En les poussant à regarder les multiples offres, on peut espérer tomber dessus (doux rêve).

Bon vol, Jean-Nono