Bonjour
Je vole actuellement avec une voile paramoteur de 2004 tomahawk 2 d’ITV (dhv 1-2).
On me propose une summit 2 en bon état et pas tres cher.
J’ai 99 vols parapente,(dont 60 en école et un stage SIV) je vole quasi tout les week end . Il m’est difficile de glaner des informations sur cette voile, apparemment elle n’est pas super au gonflage (j’avais déja un peu de mal avec l’itv) mais correcte pour un passage en dhv2.
Si quelqu’un pouvait me renseigner sur cette voile
Merci
Qui connait la summit 2
j’avais une Summit 2 S que j’ai adoré! Elle gonfle très bien au decollage, je ne me souviens pas d’avoir eu des difficultés :grat:
C’est une aile tranquille, qui transmet quand meme les infos nécessaires. (je n’aime pas les ailes qui ne “parlent” pas. Avec la Summit 2 on sent bien ce qui se passe en l’air. Il y en a qui n’aiment pas ça.
Je lui reprochais d’etre un peu lente, mais ça dépend de la taille que tu vas prendre.
Cette aile a déjà quelques années de conception, donc bien sur il y a mieux maintenant! Tout depend le prix et encore plus ton feeling.
Essaye-là, c’est la meilleure façon de s’en rendre compte
Comme je disais déjà: j’ai adoré karma+
he ben tu vois c’est toujours rassurant ce genre de message, d’ailleur je pense que je vais aller l’essayer des demain ou le week end prochain.
Je n’ai pas de reference a part ma tomahawk ou une eden 3 alors je prefere entendre quelqu’un qui m’en parle comme ca.
Effectivement je me ferais un avis tout seul apres essai, mais une voile de 2005 réviser avec un suspentage neuve à 500€ ca me tente avant d’avoir le budget pour une voile recente.
Merci
500 Euro, ça me semble correct. Tu nous raconteras ton vol d’essai et tes impressions!
@+
He bien voila je suis l’heureux possesseur d’une summit 2.
Je m’attendais bien a du changement par rapport a ma tomahawk mais pas tant que çà, même si peut être je l’ai essayé dans de bonne condition pour les thermiques.
Pour commencer je l’ai essayé lors de mon 100em vols et j’ai peut être fait mon décollage le plus élégant malgré que je sois partis sans faire de gonflage au sol.
Pour le reste j’ai très bien compris que ça ne ressemblais pas à une dhv1, pas forcement dans la vivacité des commandes (le gars qui me la vendu avait rallongé les freins) mais plutôt dans l’instabilité de la voile, les petits bout d’ailes qui flop sont plus fréquents, la gestion de l’abaté sortie de 360 ou tangage est plus délicate.
Mais c’est surtout dans les thermiques que j’ai vu la différence il n’y a pas photos avec mon autre voile.
Reste plus qu’a ne pas m’enflammer (j’avais l’impression que j’aurais pu faire le tour de l’ile) et continuer la prise en main au sol et en l’air de cette voile qui est a vrai dire ma première voile parapente.(Ca me dérangé des trims et une immatriculation)
Sandy j’espere que ça a bien marché pour toi dimanche.
merci à tous
eh oui, bravo, je t’ai vu voler! Je suis contente que la Summit te plait, c’est une bonne machine. (par contre essaye de reregler les freins à la longuer normale)
Eh oui, la compet a bien marché! Je suis arrivée au goal et suis 4ème :dent: (on était que 4 au but) ça se feté le soir meme au punch coco 
fais de bons vols et à bientot dans la pompe!