qui connait le site des deux alpes

des vacances en été dans cette région (venosc) j’ai lu qu’il y avait 2sites (le diable et la station deux alpes) avec acces direct par télécabine)
peut on m’en dire plus site danger rendement volabilité fréquentation école etc merci

personne connait les deux alpes?
bigre c’a doit etre plat là bas, :koi:
si c’a se trouve c’est pas dans les alpes j’vais ptet emmener un tuba faire de la plongé pour mes vacances labas
siou plait des chtits infos :dent: (hormis le site fffvl) merci à tous

:trinq:
attend le retour de Makumbaba
il revient d’un séjour de ski des 2 alpes

il pourra t’en dire un pneu pluch’ :coucou:

meuh non, j’étais aux arcs au milieu des avalanches :stuck_out_tongue:

les 2 alpes, j’y suis allé il y a 8 ans, mais uniquement pour skier et je ne m’en souviens plus du tout :? désolé

je viens d’en parler ici : http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/decollage-a-ski-t13185.0.html;msg193019#msg193019

Il y avait un seul déco officiel. J’ai aussi volé sur le versant d’en face (très large au déco, pente douce et grand attéro entre 2 pistes, loin de l’activité des pros, mais tout petit dénivelé). Et aussi fait des runs de speedriding sur le glacier à coté des pistes, il faut demander l’autorisation à la station ou aux biplaceurs…

essaye de contacter Jean-Ba d’Air 2 Alpes http://www.air2alpes.com/

:coucou:
trop la honte!!! :canape:

merci flying et sandrine je vais contacter air 2 alpes
j’ ai également vu sur you tube une vidéo d’un vol bi on voit le paysage et le déco qui à l’air sympa mais l’atéro cela doit “venturer” un peu vu le relief de la vallée je sais pas si les reposes sommet son possible et si des départ cross sont jouable’
si d’autres avaient des infos se serait cool d’autant plus qu’il y a un télécabine qui monte direct la haut donc pas de pb de voiture et en plus si c’est pas connu qu’elle pied y’aura peu de monde
en tout qu’a si j’en sait plus par deux alpes j’en parle tout de suite sinon y’a t’il d’autres sites tres proche avec acces télécabine ou navette?

Je me souviens d’une compet A il y a quelques années dont le moins que l’on puisse dire est qu’elle restera dans les mémoires mais pas vraiment dans le bon sens, ceux qui y étaient me comprendront!

Ceux qui n’y étaient pas aimeraient bien te comprendre ! :wink:

Proche des 2 Alpes y’a la Grave : déco à 3200m si les conditions sont bonnes et attéro à 1000m. C’est un site magnifique mais attention l’attéro est un poil technique et la vallée étroite est souvent ventée.

Ben le samedi tout le monde fait un trou et le dimanche tout le monde fait le plaf au déco (à 16h) puis une fléchette pour essayer de faire B1 judicieusement choisi en haut d’une face Est (oui vers 16h30, bien inspiré le DE)!
1800 bornes aller retour pour un week-end grandiose…

???
!!!
les deux alpes c’est d’la dynamite :vrac:

ben euh … je comprends pas ton truc Piment : la manche d’une compet est déterminée par le DE avec le comité de pilotes non ? Donc si la manche est naze, c’est autant le DE que les pilotes qui l’ont mal choisie non ?

Ben si tu veux la manche a du être définie vers midi et entre les passages vent de cul au déco et le fait que les ouvreurs qui arrivaient à se mettre en l’air faisaient des plombs, le temps a passé, le DE s’est mis en l’air histoire de motiver les troupes, il a fait un plomb…
Un poil plus tard on a fini par décoller à l’arrache (j’étais bien content d’avoir la Valluna, y a eu du sport avec certains guns…) parce que François avait l’air de sortir, y avait 2700 environ et puis on a tiré sur B1 en balistique, devait être au moins 16h.
Si on attend que le DE remonte, que le comité se réunisse pour une nouvelle manche plus le temps de tout relancer ou on fait une manche de nuit!
Bon ça commence à être vieux tout ça mais pour aller refaire une compet là bas faudrait me payer cher et si tu en parles dans le milieu je ne suis sans doute pas le seul.

OK je comprends mieux le truc :pouce:

pour la grave et les deux alpes, les atero (venosque et la grave) sont dans des valé etroite et si vous ne faite pas gaffe, en saison vous risqué de fortement faire un poser en marche arriere !!
si non, le vol de la grave est un de mes projet et cela doit etre plus que magnifique, par contre a chaque fois que j’y suis allé, j’ai pas eu les bonne condition pour decoler sauf une fois, mais il fessait -21 au deco :lol:
si non dans le même secteur il y a aussi huez avec l’attero a bourg d’oisan !!
a+

Bonjour à tous

J’avais répondu dans le mauvais fil (http://www.parapentiste.info/forum/techniques-de-base-du-pilotage/decollage-a-ski-t13185.25.html), je corrige !

Je vois un post plus haut qui conseille d’appeler l’école du coin : (air 2 alpes), c’est toujours d’actualité ? Il y a des gens qui ont volé là bas récemment qui ont un retour d’expérience à donner ?

Personnellement j’y serai pour la semaine du nouvel an pour skier avec les copains, mais l’aile sera de la partie, donc si d’autres parapentistes sont là bas sur la période ça peut être sympa de voler à plusieurs !

Dimitri