salut les amis
voyez vous je n’ai toujours pas trouvé d’aile à mon “pied”
en fait j’ai un mal fou (malgré en avoir essayé plus d’une) a en choisir une
la raison est simple
dhv, cen, en, afnor, vivacité etc… on s’y perd car on a tendance a tout mélanger
un exemple pour dhv1/2 : prenez une rusch et une arcus ou une sport avec une mojo en est d’accord rien voir on peut aussi comparé une sigma avec une factor c’est pareil c’est la course à la finesse pardon au bisness on ne mettra pas le meme pilote sous ces types de voiles et les discussions sont eternelles oui ca vol mieux , non c’est pas assez vif j’en passe et des meilleurs chacun cherchant a donner son ressentit sous son aile car c’est la big mega meilleur +que mon voisin
je pousse donc mon coup de gu… :bang:
j’aimerai avoir une approche un peu plus théorique (et pas matho,phylotrucbidule polaire chose machin )
une forme de tabloide
prenons l’exemple simple d’un pilote sortie 30 à 50 vols
projet du pilote :
- progression, (nbre de vol qu’il pense effectuer dans l’année)
-vol sur site , (rando, site connu ou pas,nbre de site different,site difficile ou pas)
-condition de vol (thermique thermique fort , dynamique , restit,)
-capacité du pilote à apréhénder psychologiquement le vol (volpépere, vol ludique,voltabasse,volbaston, volméchant,)
-ce que souhaite le pilote (rester en l’air le plus longtemps possible, monter à 30000 pieds, se faire la male - objectif (devenir cross man competiteur montagne freestyle ou simple loisir
je suis sur que chaque type d’aile correspond au volonté et aux objectifs de chacun
je remet donc pratiquement en cause toute les classifications de voiles (hormis bien sur les homologations
quel est votre avis sur le sujet
j’opte pour un premier classement dans les voiles de type moyenne
haute: rusch, mentor, sigma, synergie sport 4 chili brontes envy
moyenne: mistral golden buzz ou géo rookie hook epsilon mamboo, montana
basse: mojo arkus alpha tequila atis (je sais pas) elléus
classement selon moi fondé sur ce que j’ai pu lire ici et dans les mag
qu’en pensez vous
car je suis persuadé qu’ en remplissant le tableau on va trouver au moins trois ou quatre ailes qu’on va pouvoir tester pour au finale en comparé au moins 2

copaing de Drakkar