Qui peut voler dernière semaine de mai ? coéquipiers wanted Andalousie ou Corse

Ce sera du 23-24 au 30-31 mai selon billet d’avions. Destination : Corse ou Andalousie. Je dois absolument prendre mon billet avant le 27 février (échange) et irai avec une organisation pas trop chère (j’ai trouvé des trucs sur le net mais si vous avez un bon plan, n’hésitez pas !)…Plus on est de fous, plus on rit ! enfin moins c’est cher ! Voilà, vous savez tout !

Dernière semaine de mai en Andalousie, ça risque d être “un peu” … Fort !

Norbert

Il faut que je m’entraîne avant l’été en France… sinon je pense que le matin et le soir cela devrait aller non ? La Corse plus “douce” ? tu m’aurais conseillé d’y aller en mars ? :lol:

Par rapport à du Millau en été ça donne quoi (une autre semaine que je veux faire)

Le sud de l’Espagne fin mai? c’est cool, faut juste faire gaffe en croisant les locomotives et les blocs de granit qui enroulent le thermique avec toi…

Je n’ai pas tout compris là…

ça veut dire que ça pompe un peu plus que des briques…

D’ailleurs, pourquoi partir ailleurs s’entraîner “avant l’été en France” fin Mai, alors que c’est la meilleure période ici ???

Andalousie j y vais mi mars et il parait que ca va deja donner bien. Alors fin mai…

Selon moi tu fais les choses à l’envers, il vaudrait mieux voler en France au printemps pour s’entraîner pour l’Andalousie l’été…

:+1: avec Piment et Man’s…

L’année derniere en Mars ca envoyait deja plus que bien la bas… alors en Mai… :roll:
L’andalousie c’est tip top l’automne par exemple, mais fin Mai ca envoie deja bien en France… C’est meme le top…

Norbert

:coucou: Matthieu

Le site d’un expat belge,ancien parapentiste:

http://www.cuevasandalucia.es/es/index.php/sport-aventure/parapente-andalousie-baza-jabalcon

Maintenant si M@tthieu souhaite venir en Corse , on le recevra avec plaisir. On a de quoi l’occuper au mois de mai…

Tout d’abord je tenais à vous remercier pour vos réponses. Je vais écouter vos conseils et irai en Andalousie en septembre alors. Pourquoi l’Andalousie ? C’est beau. Et la France jny reste tout l’été :slight_smile:
Reste la Corse. Ce serait bon aérologiquement parlant fin mai ? Si oui, merci de donner des bons plans ! Je ne suis jamais allé sur l’île de Beauté !

La corse c’est encore en france aux dernières nouvelles … :wink:

Si tu veux t’entraîner au printemps pour l’été que tu vas passer en France tu dois aller plus au nord… Ou alors au sud, mais très loin, là où au printemps c’est l’automne… :slight_smile:

Si tu voles regulierement, ce qui est ton cas, tu vas sans doute croiser en France des conditions de printemps (avant fin mai) qui seront plus costaudes, ou du moins plus pechues, que ce que tu croisera en plein ete…c’est a mon avis durant cette periode qu’il va te falloir etre sur tes gardes pour ne pas te prendre trop souvent la Sigma sur le coin de la tronche.

Sinon, bon voyage, ou que ca soit (l’Andalousie ca semble quand meme un peu “chaud” fin mai, la Corse c’est sympa, pas encore trop de touristes, debut de saison donc les otochtones sont plus detendus, et tu peux deja profiter de la mer…pour le vol, les locaux vont sans doute te dire ce qu’il en est, mais je pense que c’est plus soft que l’Andalousie)

a+

Je vous remercie. Je dois avoir une mauvaise appréciation des conditions de printemps que je pensais plus faibles qu’en été. Et donc me suis dit à tort que les conditions andalouses au printemps seraient les mêmes que les conditions alpines en été…

:mdr: mais comment peux-tu encore avoir des idées de ce genre?.. Le printemps c’est là où il y a les plus importants gradients thermiques entre le sol et nos aires de jeu, c’est le moment où tu as les plus importants réchauffement entre le matin et l’aprem les jours ensoleillés. Il n’est pas rare de par chez nous d’avoir 20 degrés d’écart entre le matin et l’aprem. En été les plafs sont plus haut c’est vrai, mais les conditions sont moins teigneuses.

Bah où avais-je la tête ? :lol: je pensais qu’en Andalousie la différence de température matin / midi serait moindre qu’en France… J’y suis jamais allé aussi… Vive le printemps !

Par contre, c’est pas du tout deconnant d’aller ailleurs maintenant pour s’entraîner et être affûté pour le printemps chez nous !